Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Christopher Banks, CD
Brampton (Ontario)

Le sergent (à la retraite) Christopher William Banks est un vétéran qui compte plus de 19 ans de service dans l'armée canadienne. Il a été mis en nomination pour la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour sa défense des vétérans et de leur bien-être.

Très actif au sein de la Légion, le sergent Banks a occupé plusieurs postes, notamment celui d'attaché aux relations publiques de la filiale, de 2e et 3e vice-président et, surtout, celui de président de la Campagne du coquelicot. Il a mené avec succès des Campagnes du coquelicot qui ont permis de récolter plus de 120 000 dollars. Il est l'officier d'entraide de zone et sert les vétérans de la collectivité de manière exceptionnelle. En décembre 2019, il a joué un rôle déterminant lorsqu'il a fallu sauver la vie d'un vétéran en crise, en localisant son père et en alertant la police qui est alors venue le prendre en charge.

Sa contribution va plus loin : il a dirigé un projet d'emballage et de distribution de nourriture pour la ville de Brampton et a préparé plus de 45 000 repas pour une banque alimentaire qui a tourné pendant trois mois lors du premier confinement de la COVID-19.

Date de modification :