Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sergent Katherine Eileen Ferris, CD
Aylmer (Ontario)

La sergente Katherine Eileen Ferris, membre depuis 2001 de la filiale no 81 de la Légion royale canadienne à Aylmer, est mise en candidature pour son bénévolat en faveur du bien-être des vétérans.

Depuis 2008, elle est bénévole en tant qu'huissière de zone de sa filiale de la Légion et responsable des adhésions à l'hôpital pour vétérans Parkwood. Elle a également pris en charge l'organisation d'activités sociales pour les vétérans à l'établissement. Chaque mois, elle organise des parties de bingo. Pour aider les vétérans qui souhaitent jouer, elle va les chercher à chaque étage de l'hôpital, les emmène à la salle de bingo et les ramène à leur chambre à la fin de la partie.

Elle se donne pour mission de rendre visite aux vétérans résidents deux fois par mois. Elle apporte des articles de toilette, des collations, des vêtements, et prend le temps de s'asseoir et de parler avec eux, de leur tenir la main et parfois de les emmener au Iron Duke pour boire une bière. Elle est un visage amical aux activités, aux anniversaires, aux fêtes, et une amie sympathique aux funérailles des vétérans de la région d'Aylmer et de St. Thomas.

Elle participe à l'organisation des activités et du défilé du jour du Souvenir, où elle assume le rôle d'huissière, distribue des coquelicots et parle aux jeunes du groupe local de scouts.

Date de modification :