Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Adjudant (à la retraite), CSt Barrie Jack, CD
Owen Sound (Ontario)

L'adjudant (à la retraite) Robert Barrie Jack est mis en candidature pour la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son travail au sein de la Légion royale canadienne.

Il est l'officier d'entraide des vétérans à la filiale no 6 de la Légion royale canadienne à Owen Sound, en Ontario. Dans ce rôle, il travaille sans relâche pour assurer le bien-être des vétérans. Il aide les vétérans à présenter leurs demandes de prestations d'invalidité, à trouver un logement temporaire s'ils sont sans abri, de la nourriture, et de l'aide en urgence pour rembourser leurs dettes. Il organise des dîners et des visites pour les vétérans dans les maisons de soins infirmiers.

Il fait partie intégrante de l'organisation de la cérémonie annuelle du jour du Souvenir, et il est toujours disponible pour aider les familles à organiser les services funéraires et commémoratifs. Une grande partie de son bénévolat en tant qu'officier d'entraide à la Légion royale canadienne constitue une bouée de sauvetage pour les vétérans de la région. Il se dépense toujours, en temps et en efforts, en service et hors service, pour que l'on s'occupe des vétérans et que l'on se souvienne d'eux.

En plus de son travail en tant qu'officier d'entraide, il a contribué à la collecte de milliers de dollars en dons d'urgence pour aider les vétérans qui risquent de sombrer dans le désespoir et pour les aider à joindre les deux bouts.

Date de modification :