Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

René Laquerre
Toronto (Ontario)

René Laquerre est mis en nomination pour son travail et son dévouement envers les vétérans en tant que membre des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS).

En tant que membre des ANAVETS, il a fait partie intégrante des efforts réalisés par l'association pour soutenir les vétérans dans sa collectivité, en particulier à l'hôpital Sunnybrook. En 2016, il a été nommé représentant des ANAVETS auprès du comité des résidents de Sunnybrook. Son engagement envers les vétérans l'a également amené à accepter un poste de membre bénévole du comité de la Direction provinciale de l'Ontario des ANAVETS.

Il est responsable de l'organisation des activités sociales pour les vétérans à l'hôpital Sunnybrook, notamment les barbecues et les parties de bingo organisés deux fois par année pour environ 200 familles de vétérans, et la fête annuelle de Noël. Pour toutes ces activités, il coordonne l'achat de la nourriture, planifie les bénévoles, cuisine, sert les plats et organise les jeux. Il organise également quatre voyages annuels en autobus pour les vétérans et les proches aidants des deux unités ANAVETS de la région de Toronto.

Chaque janvier, il prépare des colis réconfort pour les vétérans en faisant des achats et en recueillant des dons. À l'aide d'une équipe de bénévoles, il les livre en mains propres aux vétérans de la région du Grand Toronto et des environs.

Date de modification :