Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Major Andréa Villeneuve
Timmins (Ontario)

La major Andréa Villeneuve est en nomination pour la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son travail auprès des vétérans de sa collectivité.

Considérée comme le visage de la Légion à Timmins, la major Villeneuve est membre de la Légion royale canadienne depuis quarante ans et y a occupé plusieurs postes. Chaque année depuis 1992, elle participe à la vente de coquelicots à la filiale, et organise et coordonne les cérémonies du jour du Souvenir à la municipalité de Timmins. En plus de ses nombreuses fonctions, elle coordonne les cérémonies d'honneur et de récompense ainsi que le dîner des vétérans, assurant à ces derniers une reconnaissance et un soutien appropriés. L'expérience et le savoir de la major Villeneuve sont sollicités par les vétérans qui ont besoin d'aide dans le cadre du Fonds du Coquelicot et pour présenter des demandes de prestations et d'appareils de mobilité.

En plus de ses fonctions de gestion à Service Canada, la major Villeneuve s'est portée volontaire pour être coordonnatrice de l'Année internationale des personnes âgées, où elle a supervisé et coordonné des activités en l'honneur des aînés et des vétérans. Elle a aussi organisé la visite de la chorale de son église dans les établissements de vie communautaire de longue durée à Timmins où ils ont chanté pour les aînés et les vétérans. Donnant une voix au service des militaires et des vétérans, elle a fait d'innombrables présentations dans les écoles locales et les unités de cadets pour les sensibiliser sur la contribution du Canada aux guerres et aux conflits et en faire la commémoration.

Date de modification :