Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporal (à la retraite), Donald E. Young
Owen Sound (Ontario)

Le caporal (à la retraite) Donald Edward Young est mis en candidature pour la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son travail avec le club de motards Canadian Veterans Freedom Riders (CVFR).

Le caporal Young s'est joint au club de motards CVFR en 2014, où il a occupé le rôle de trésorier pour la patrouille de reconnaissance à longue distance de Bruce-Grey-Owen Sound. Il fait partie intégrante de l'unité, consacrant des milliers d'heures au bien-être des vétérans de cette collectivité. Il aide les vétérans sans abri à trouver un logement temporaire, de la nourriture et une aide d'urgence pour rembourser leurs dettes, tout en sollicitant des dons auprès des entreprises locales. En juillet 2020, ses efforts ont abouti à quatre dons importants totalisant plus de 12 500 dollars, permettant au club de motards CVFR à Bruce-Grey-Owen Sound de poursuivre son aide d'urgence aux vétérans dans le besoin.

En outre, le caporal Young possède un véritable esprit d'équipe. Il participe toujours à la collecte d'aliments organisée par le club de motards CVFR en soutien à la banque alimentaire locale et aux vétérans. Chaque année, il aide la filiale no 6 de la Légion royale canadienne à Owen Sound (Ontario) à organiser la Campagne du coquelicot et représente le club de motards CVFR à la cérémonie du jour du Souvenir. Une grande partie de son bénévolat en tant que trésorier et membre constitue une bouée de sauvetage pour les vétérans locaux, puisqu'il ne cesse de consacrer du temps et des efforts exceptionnels pour que la communauté des vétérans soit bien traitée et honorée.

Date de modification :