Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Le caporal (retraité) William H Costain
Richmond (Colombie-Britannique)

William Costain

Le caporal (retraité) William H. Costain a été sélectionné pour la détermination avec laquelle il s’efforce d’améliorer le bien­être des vétérans au sein de la communauté.

Cela fait plus de 24 ans qu’il est l’officier d’entraide de la filiale 291 (Richmond) de la Légion royale canadienne, où il passe son temps à aider les vétérans à remplir leurs demandes de prestations. Il va jusqu’à rendre visite aux vétérans chez eux pour leur offrir son aide et s’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin. De plus, il se rend régulièrement à l’hôpital pour prendre des nouvelles des vétérans et s’enquérir de leur bien­être. Il est particulièrement attentif aux personnes à mobilité réduite. Il se charge personnellement d’aller chercher les scooters, fauteuils roulants et déambulateurs dont les gens font don, et les livre aux vétérans avec son propre véhicule.

Il apporte également son aide dans le cadre de la Campagne du coquelicot, et utilise là encore son véhicule personnel pour distribuer des coquelicots avant le jour du Souvenir. À la fin de la campagne, il récupère les plateaux de coquelicots et aide à rassembler les dons.

Date de modification :