Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Le lieutenant¬colonel Donald Graydon Foster
North Vancouver (Colombie-Britannique)

Donald Foster

Le lieutenant­-colonel honoraire Donald Graydon Foster est sélectionné pour sa participation à la commémoration du service des vétérans canadiens, et pour sa contribution au bien­être des vétérans. Depuis plus de 12 ans, il donne bénévolement de son temps et offre son expertise en matière de collectes de fonds philanthropiques dans le but de perpétuer le souvenir des vétérans.

Ses efforts pour préserver l’héritage des vétérans et de l’armée sont illustrés par la création, le financement et la promotion du programme de vidéos « L’honneur en héritage » du Centre Juno Beach. Il a aidé à organiser le 75e anniversaire du jour J, le 100e anniversaire du 15e Régiment d’artillerie de campagne, des dévoilements d’affiches, des lancements de livres et de nombreuses initiatives locales célébrant les vétérans locaux.

De sa propre initiative, il a contribué à faciliter la création du monument au soldat Ernest David Harrison à Leuth, aux Pays-Bas. Le monument est dédié à la mémoire du soldat Ernest David Harrison et constitue une marque officielle de son lieu de repos final.

Parmi ses contributions notables au bien-être des vétérans, mentionnons la coordination de séances d’information sur le Programme de services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne, l’accueil de membres de la 39e Brigade et de leur famille pour des soirées cinéma, des dîners militaires et d’autres activités. Il s’est particulièrement intéressé à aider les quelques vétérans du Jour J encore vivants dans sa communauté. Il leur rend régulièrement visite, s’assure qu’ils assistent aux activités et aux cérémonies commémoratives et a même accepté de les aider à organiser leurs funérailles.

Date de modification :