Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Ronald Archie Lundin
Oliver (Colombie-Britannique)

Ronald Lundin

Ronald Lundin est mis en candidature pour son dévouement envers ses camarades vétérans, ainsi que pour son service à la Légion royale canadienne. 

Il est la « colonne vertébrale » de la Légion royale canadienne, filiale 97 à Oliver (Colombie-Britannique). Au cours de ses 28 années d’adhésion, il a assumé de nombreuses fonctions, notamment celles de trésorier, de gestionnaire de la maison et du terrain et de gestionnaire de la cantine. Il est également membre régulier de la garde du drapeau lors des cérémonies du jour du Souvenir, des services funéraires et d’autres activités. Il participe activement aux campagnes caritatives de la Légion, notamment la Campagne du coquelicot. 

On peut le trouver sept jours sur sept à la filiale, où il aide ses camarades qui en sont venus à dépendre de son expérience et de sa volonté d’aider pour les questions financières et médicales. Il prend le temps de faire part de ses connaissances et donne des orientations aux directeurs de filiale nouvellement nommés. Il rend souvent visite aux vétérans à leur domicile afin de les aider à obtenir des prestations ou simplement pour passer du temps avec eux. 

À l’approche du jour du Souvenir, il visite des écoles afin de s’assurer que les jeunes comprennent les sacrifices de nos vétérans canadiens.

Date de modification :