Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporal (à la retraite) Todd William Martin
Okotoks (Alberta)

Todd Martin

Todd Martin, vétéran des Forces armées canadiennes, est mis en candidature pour son travail auprès de la Légion royale canadienne et de l’organisme Wounded Warriors.

En tant que membre de la Légion royale canadienne, il représente sa filiale à l’occasion d’activités sportives, et participe bénévolement à un certain nombre de défilés, de cérémonies et d’activités sociales. Il est régulièrement invité – par des écoles, des filiales de la Légion, ou encore des médias – à raconter ses expériences, à souligner l’importance de la santé physique et mentale, et à rappeler les sacrifices consentis par les vétérans. Il a aidé sa filiale de la Légion à célébrer le jour du Souvenir en déployant dans la rue des bannières rendant hommage à certains vétérans – notamment à son grand-père, dont la photo figurait sur l’une des banderoles.

Son goût pour le cyclisme l’a naturellement conduit à prendre part à la Randonnée à vélo sur les champs de bataille 2019, organisée par l’organisme Wounded Warriors et baptisée « Opération Overlord ». Il a personnellement recueilli plus de 19 000 dollars de dons au profit des programmes de Wounded Warriors. Il prévoit en outre achever la randonnée à vélo de 2020, pour laquelle il a récolté plus de 14 000 dollars. Cette randonnée – dans le cadre de laquelle l’accent sera mis sur la libération des Pays­Bas – a été reportée en raison de la pandémie de COVID­19, mais Todd a l’intention de se mettre en route dès que cela ne présentera plus de danger. En février 2020, il a collaboré avec une école de la région à l’organisation d’une activité mettant en avant l’importance de la santé physique et mentale, ce qui lui a donné l’occasion de parler de Wounded Warriors.

Date de modification :