Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Soldat (à la retraite) Donald Thomas Leier
Saskatoon (Saskatchewan)

Le soldat Donald Thomas Leier est un vétéran de la guerre de Corée mis en candidature pour ses nombreuses années de dévouement à la communauté des vétérans de Montgomery Place.

Membre de l’Association canadienne des vétérans de la Corée depuis plusieurs décennies, il s’emploie activement à honorer et à commémorer les sacrifices de ses frères d’armes. Bien qu’il n’ait pas évoqué ses expériences personnelles, il était toujours disponible pour parler avec les jeunes de la région de l’importance de se souvenir. Il était chef scout et dirigeait également un lieu de rencontre pour les adolescents à la patinoire, afin d’éviter les problèmes pour les enfants d’un quartier difficile. Sa contribution a été constante pendant plus de 55 ans.

Le 11 novembre 1996, il s’est réuni avec quelques amis pour se recueillir au cairn de Montgomery. Au cours des années suivantes, il a contribué à transformer ce petit rassemblement en une activité à laquelle participent plus de 500 vétérans, civils, dignitaires et membres du clergé.

Date de modification :