Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Major (retraité) Gregory Henry Mulatz
Regina (Saskatchewan)

Le major (retraité) Gregory Mulatz est mis en candidature pour son travail bénévole auprès du Royal United Services Institute (RUSI) de Regina en vue d’honorer nos vétérans.

Depuis plus de 35 ans, le major Mulatz participe au RUSI de Regina, une organisation qui se consacre principalement à honorer les Forces armées canadiennes et ses membres passés ou présents. En tant que bibliothécaire en chef et historien de l’institut, il est responsable du fonctionnement et de l’entretien de la bibliothèque et a été le fer de lance de projets qui ont soutenu ou honoré des vétérans.

Il a fait des recherches sur tous les récipiendaires de la Croix de Victoria originaires de la Saskatchewan et a aidé à organiser des cérémonies dans les communautés pour honorer le récipiendaire de cette communauté. Cela comprend également une bannière commémorative, qui est ensuite utilisée dans les écoles et la communauté à des fins éducatives. En 2018, les recherches du Maj Mulatz ont permis de trouver un récipiendaire de la Croix de Victoria jusqu’alors inconnu dans le cadre du Mur d’honneur de la Saskatchewan, qui a été dévoilé à l’Assemblée législative provinciale.

Il a également participé à la planification et au dévoilement des piédestaux commémoratifs placés à la base du cénotaphe qui racontent l’histoire des conflits et des grandes batailles du Canada.

Date de modification :