Catherine Johnston: Field Nursing Services Officer

I’ve worked at our North Bay office since 2016. My job is to make sure Veterans receive the health care and nursing resources they need.

Share this article on:

I am also a Veteran. I served in the Regina Rifle Regiment and attained the rank of Corporal.

A nurse first

Before joining Veterans Affairs Canada (VAC), I worked for about 11 years as a registered nurse providing home visits and other services in the community. A lot of my work over that time was meeting the day to day nursing needs of clients, some of whom were Veterans. I administered IV therapy, cared for wounds and assisted with medications.

I also conducted nursing assessments for Veterans who often struggled with health issues. Based on a Veteran’s needs, I would then make recommendations and send those to VAC.

Seeing what VAC could do

My experience interacting with VAC while working as a nurse for other employers was always positive. They were attentive to the needs of clients. It was in that work that I saw firsthand how much I could do for Veterans in our community if I also had the opportunity to work at VAC.

Now I’m also the person at VAC who receives the same assessments I used to perform.

Putting health care resources to work

It’s said in health care that you try to do the best you can with what you have, and luckily at VAC we know the importance of Veterans getting the best care possible. When there can at times be struggles in provincial health care for resources, VAC does its best to be generous. Sometimes it’s hard if there is a health or benefit issue that isn’t covered by VAC. We always wish we could do more. But I’m glad to say we always try to do all we can for the Veterans in our programs.

I know how important it is that I continue to do my best at VAC to get Veterans the resources they need.

I’m proud of my work and proud of what I’ve been able to do for Veterans with VAC.

Date published: 2020-02-20


Catherine Johnston

Catherine Johnston

Field Nursing Services Officer

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Catherine Johnston, infirmière de secteur

Je travaille à notre bureau de North Bay depuis 2016. Mon travail vise à m’assurer que les vétérans reçoivent les services médicaux et infirmiers dont ils ont besoin.

Partager cet article sur:

Je suis moi même vétéran. J’ai servi au sein du Regina Rifle Regiment et j’ai obtenu le grade de caporal.

Une infirmière d’abord

Avant de me joindre officiellement à Anciens Combattants Canada (ACC), j’ai travaillé pendant environ 11 ans à titre d’infirmière autorisée offrant des visites à domicile et d’autres services dans la collectivité. Au cours de cette période, une grande partie de mon travail a consisté à répondre aux besoins quotidiens des clients en matière de soins infirmiers; certains d’entre eux étaient des vétérans. J’installais des intraveineuses, soignais des blessures et aidais à la prise de médicaments.

J’effectuais également des évaluations infirmières pour des vétérans qui étaient souvent aux prises avec des problèmes de santé. Selon les besoins du vétéran, je formulais des recommandations et les envoyais à ACC.

Voir ce qu’ACC peut faire

À titre d’infirmière œuvrant pour d’autres employeurs, mon expérience avec ACC a toujours été positive. Son personnel est attentif aux besoins des patients. C’est dans le cadre de ce travail que j’ai pu constater tout ce que je pourrais faire pour les vétérans de notre collectivité si j’avais aussi la chance de travailler à ACC.

Aujourd’hui, je suis celle qui, à ACC, reçoit les évaluations que j’effectuais auparavant.

Mettre à profit les ressources en matière de soins de santé

On dit qu’en soins de santé on fait de son mieux avec ce que l’on a. Heureusement à ACC, nous savons qu’il est important que les vétérans obtiennent les meilleurs soins possible. Alors qu’il est parfois difficile d’obtenir des ressources dans le domaine des soins de santé à l’échelle provinciale, ACC s’efforce d’être généreux. Parfois, la situation se complique davantage parce qu’un problème de santé ou un type de prestation n’est pas couvert par ACC. On aimerait toujours en faire plus. Mais je suis contente de dire que nous essayons toujours de faire tout ce que nous pouvons pour les vétérans dans nos programmes.

Je sais à quel point il est important que je continue de faire de mon mieux à ACC de sorte que les vétérans obtiennent les ressources dont ils ont besoin.

Je suis fière de mon travail et de ce que j’ai pu accomplir avec ACC pour les vétérans.

Date de publication : 2020-01-10


Catherine Johnston

Catherine Johnston

Infirmière de secteur

Date de modification :