Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Catherine Johnston, infirmière de secteur

Je travaille à notre bureau de North Bay depuis 2016. Mon travail vise à m’assurer que les vétérans reçoivent les services médicaux et infirmiers dont ils ont besoin.

Partager cet article sur:

Je suis moi même vétéran. J’ai servi au sein du Regina Rifle Regiment et j’ai obtenu le grade de caporal.

Une infirmière d’abord

Avant de me joindre officiellement à Anciens Combattants Canada (ACC), j’ai travaillé pendant environ 11 ans à titre d’infirmière autorisée offrant des visites à domicile et d’autres services dans la collectivité. Au cours de cette période, une grande partie de mon travail a consisté à répondre aux besoins quotidiens des clients en matière de soins infirmiers; certains d’entre eux étaient des vétérans. J’installais des intraveineuses, soignais des blessures et aidais à la prise de médicaments.

J’effectuais également des évaluations infirmières pour des vétérans qui étaient souvent aux prises avec des problèmes de santé. Selon les besoins du vétéran, je formulais des recommandations et les envoyais à ACC.

Voir ce qu’ACC peut faire

À titre d’infirmière œuvrant pour d’autres employeurs, mon expérience avec ACC a toujours été positive. Son personnel est attentif aux besoins des patients. C’est dans le cadre de ce travail que j’ai pu constater tout ce que je pourrais faire pour les vétérans de notre collectivité si j’avais aussi la chance de travailler à ACC.

Aujourd’hui, je suis celle qui, à ACC, reçoit les évaluations que j’effectuais auparavant.

Mettre à profit les ressources en matière de soins de santé

On dit qu’en soins de santé on fait de son mieux avec ce que l’on a. Heureusement à ACC, nous savons qu’il est important que les vétérans obtiennent les meilleurs soins possible. Alors qu’il est parfois difficile d’obtenir des ressources dans le domaine des soins de santé à l’échelle provinciale, ACC s’efforce d’être généreux. Parfois, la situation se complique davantage parce qu’un problème de santé ou un type de prestation n’est pas couvert par ACC. On aimerait toujours en faire plus. Mais je suis contente de dire que nous essayons toujours de faire tout ce que nous pouvons pour les vétérans dans nos programmes.

Je sais à quel point il est important que je continue de faire de mon mieux à ACC de sorte que les vétérans obtiennent les ressources dont ils ont besoin.

Je suis fière de mon travail et de ce que j’ai pu accomplir avec ACC pour les vétérans.

Date de publication : 2020-01-10


Catherine Johnston

Catherine Johnston

Infirmière de secteur

Date de modification :