Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Pleins feux sur les entrepreneurs : Mike George

Rencontrez le vétéran Mike George, propriétaire de l’entreprise Aurelius Food Co.

Partager cet article sur:

Une passion qui se transforme en carrière

Mike George avait 16 ans lorsqu’il s’est enrôlé dans la Réserve canadienne en 2000. En 2002, M. George a participé à un déploiement en Bosnie. Puis en 2007, il a rejoint le Régiment d’opérations spéciales du Canada et a commencé sa carrière à temps plein dans les Forces armées canadiennes. Il a participé à des missions militaires en Afghanistan, au Mali, en Jamaïque et en Iraq.

En juin 2018, M. George, détenant alors le grade de caporal chef, a fait la transition vers la vie après le service, puis dans le monde des affaires. Il a lancé Aurelius Food Co., qui fournit des huiles d’olive fines et des vinaigres balsamiques de l’Italie. Ce qui a commencé par une passion est rapidement devenu une carrière à temps plein.

« Ma famille vit en Italie, donc nous les visitons un été sur deux », explique M. George. « En 2016, j’étais en visite chez ma famille et j’ai eu une conversation avec mon oncle. Il m’a demandé si je pouvais vendre son huile d’olive au Canada. Cela a allumé un feu flamboyant en moi. Je me suis dit que c’était quelque chose que j’allais réaliser ».

Maintenant, l’oncle de M. George agit à titre de contrôleur de la qualité en Italie lorsqu’il achète le produit du moulin de son village. Il supervise également l’expédition des produits vers Ottawa.

Les produits de M. George sont utilisés par les chefs professionnels de grands restaurants d’Ottawa. Et non seulement M. George offre une série d’articles artisanaux qui sont uniques à son entreprise, mais il a également une succursale bien connue sur Wellington Ouest à Ottawa. Les clients peuvent goûter et acheter ses produits de grande qualité.

Des compétences transférables

M. George affirme que sa formation, son exposition aux bonnes habitudes de travail et son souci du détail pendant son service au sein des Forces armées canadiennes ont eu des répercussions positives sur sa capacité à posséder et à gérer sa propre entreprise.

« Le plus important est la résilience et de ne pas succomber à la folie, mais de prendre du recul, de faire un plan et d’exécuter ce plan », ajoute M. George. « Je pense que beaucoup de personnes ont ces compétences en raison de leur service militaire lorsqu’ils font la transition vers la vie civile. Il n’est pas toujours nécessaire de suivre un cours universitaire. Je n’ai jamais suivi de formation en affaires, mais on apprend à parler aux gens, à prendre des décisions. J’ai simplement appliqué cela à mes activités quotidiennes ici. »

Le souci du détail – qu’il s’agisse d’attacher ses bottes de combat d’une certaine façon ou de s’assurer que les étiquettes sont bien droites sur ses produits – est un autre exemple d’habileté transférable des Forces armées aux activités quotidiennes.

Laissez vos idées vous consumer

Bien que M. George ne se voie pas comme un spécialiste en affaires, il a quelques conseils pour les membres des Forces armées canadiennes qui font la transition vers la vie civile et qui pourraient envisager d’explorer de nouveaux centres d’intérêt.

« Soyez honnête envers vous même, faites une auto évaluation sérieuse et assurez vous de trouver quelque chose qui vous passionne », affirme M. George. « Ce n’est pas quelque chose que j’ai forcé, l’idée est venue de nulle part et m’a consumé, je devais en faire une réalité. Il existe des tonnes de ressources pour les militaires en transition, comme l’Opération Entrepreneur du prince de Galles et le groupe de réseautage militaire Treble Victor dont je suis membre ici à Ottawa, qui se sont avérés très utiles. J’encouragerais les militaires à s’informer au sujet des programmes offerts et de la façon dont les autres ont réussi leur transition vers la vie civile. »

Il affirme également que l’allocation pour perte de revenus fournie par Anciens Combattants Canada a été très utile pendant le processus de transition.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet d’Aurelius Food Co., visitez son site Web.

*L’allocation pour perte de revenus fait maintenant partie de la prestation de remplacement du revenu.

Date de publication : 2020-01-10


Mike George

Mike George

Entrepreneur

Renseignements supplémentaires

Consulter tous les articles

Date de modification :