À quoi suis-je admissible?

  • Que trouve-t-on dans la section « À quoi suis-je admissible? »?

    Il s’agit d’une liste complète de tous les services et avantages d’ACC accompagnés de liens vers notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements et des instructions sur la manière d’en faire la demande.

    Utilisez le navigateur des avantages d’ACC pour vous aider à comprendre à quels programmes et services d’ACC vous pourriez être admissible.

  • Que fait le navigateur des avantages d’ACC et comment peut-il m’aider?

    Le navigateur des avantages d’ACC contient un bref questionnaire en ligne qui vous aide à comprendre les programmes et services d’ACC auxquels vous pourriez avoir droit. Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, le navigateur des avantages d’ACC produira une liste des avantages et services qui pourraient vous intéresser. Vous y trouverez également des liens vers d’autres renseignements au sujet de ces programmes et des formulaires de demande en ligne pour vous faciliter la tâche.

    Les réponses à vos questions ne sont pas conservées dans nos dossiers et peuvent donc être mises à jour à mesure que votre situation change.

  • Comment puis-je utiliser le navigateur des avantages d’ACC?

    Pour chaque question, choisissez la réponse qui s’applique le mieux à vous. Vos résultats sont sauvegardés automatiquement quand vous avez terminé de répondre aux questions. Pour retourner au début, utilisez le bouton Recommencer.

  • Ai-je automatiquement droit aux programmes ou services qu’affiche le navigateur des avantages? Mes réponses auront-elles une incidence sur mon admissibilité?

    Non. Les renseignements présentés dans cet outil en ligne sont uniquement fournis à titre de référence. L’admissibilité ne sera examinée que lorsque vous présentez une demande de prestation, de service ou de programme et elle sera établie dans le cadre du processus de demande. Vous devez suivre le processus de demande pour chaque programme ou service pour déterminer si vous y avez droit.

  • Que faire si je ne suis pas sûr de la réponse à une question que pose le navigateur des avantages d’ACC?

    On peut répondre à la plupart des questions par oui ou par non. En cas de doute, testez successivement le résultat que vous obtenez avec l’une et l’autre réponse. Vous pouvez modifier les réponses de votre navigateur des avantages d’ACC en tout temps.

  • Puis-je envoyer des formulaires en ligne?

    Oui. Les utilisateurs de Mon dossier ACC ont l’option pratique d’envoyer en ligne plusieurs formulaires Web. Ce ne sont pas tous les formulaires qui sont offerts en ligne, mais nous continuons d’en ajouter. Vous trouverez les formulaires sur veterans.gc.ca. Une fois rempli et signé, vous avez deux options :

    1. Imprimez, signez et postez le formulaire à l’adresse indiquée sur le formulaire;
    2. Numérisez le formulaire rempli et signé et sauvegardez-le dans votre ordinateur, puis téléchargez les documents à partir de la page de téléchargement Mon dossier ACC et choisissez « Télécharger un formulaire électronique rempli ».
  • Comment puis-je faire pour sauvegarder une copie de ma session du navigateur des avantages?

    La session du navigateur des avantages d’ACC sera automatiquement sauvegardée une fois que vous aurez rempli au complet un questionnaire. Remarque : une session incomplète ne sera pas sauvegardée.

  • J’aimerais voir les résultats de mes réponses au navigateur des avantages d’ACC. Où puis-je les trouver?

    Vous pouvez consulter les résultats que vous avez déjà sauvegardés dans Mon dossier ACC comme suit :

    1. Cliquez sur la section À quoi suis-je admissible? sur la page d’accueil;
    2. Sélectionnez Voir les résultats précédents.
Date de modification :