Dépôt direct

  • Comment m’inscrire au dépôt direct?

    Sélectionnez le lien « Profil » et ensuite « Modifier dépôt direct ». Indiquez votre institution bancaire, le numéro de succursale et le numéro de votre compte dans les champs prévus à cet effet. Appuyez ensuite sur « Continuer », puis sur « J’autorise ». C’est tout. Vous êtes désormais inscrit au dépôt direct.

    En cochant la case « Je veux recevoir mes paiements du PAAC et le remboursement de mes traitements médicaux par dépôt direct », vous recevrez ces paiements par dépôt direct.

  • Je veux changer mes renseignements relatifs au dépôt direct. Quand les changements prendront-ils effet?

    Si vous changez vos renseignements relatifs au dépôt direct, le prochain paiement pourrait être déposé dans le compte de banque fourni lorsque vous vous êtes inscrit à Mon dossier ACC. Si vous avez déjà fermé ce compte, le système ne pourra pas déposer votre paiement et l’acheminera automatiquement par chèque à l’adresse indiquée dans nos dossiers.

  • Si je m’inscris au dépôt direct, mes paiements seront-ils tous versés directement dans mon compte de banque?

    Voici les paiements qui seront déposés directement dans votre compte de banque :

    indemnité ou pension d’invalidité; allocation d’ancien combattant; soutien du revenu des Forces canadiennes; allocation pour perte de revenus; prestation de retraite supplémentaire; et allocation pour déficience permanente.

    En cochant la case « Je veux recevoir mes paiements du PAAC et le remboursement de mes traitements médicaux par dépôt direct », vous recevrez ces paiements par dépôt direct.

  • Puis-je utiliser Mon dossier ACC pour arrêter le dépôt direct?

    Non. À l’heure actuelle, vous pouvez utiliser Mon dossier ACC pour commencer le dépôt direct ou modifier vos renseignements bancaires. Pour arrêter les paiements par dépôt direct, veuillez communiquer avec nous (lien) par téléphone.

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