Faire le suivi de vos demandes

  • Avez-vous changé l’apparence de l’outil « Faire le suivi de vos demandes »?

    Nous mettons à jour l’outil « Faire le suivi de vos demandes » dans Mon dossier ACC. Dans un premier temps, nous avons mis à jour l’interface utilisateur (c’est-à-dire la présentation) de l’outil pour faciliter la visualisation et le suivi de vos demandes. Ces changements ont été apportés en fonction des commentaires reçus des utilisateurs. Notre prochaine étape est d’ajouter davantage de renseignements sous chaque étape du processus pour que vous soyez bien au courant de ce qui se passe en coulisses.

  • L’apparence de l’outil « Faire le suivi de vos demandes » a changé. L’état de ma demande sera-t-il modifié?

    Non, les changements apportés à l’apparence du suivi des demandes n’auront pas d’incidence sur l’état de votre demande.

  • Pourquoi vois-je différents renseignements à l’étape 3 du suivi de différentes demandes? Par exemple, je vois parfois des liens vers l’information sur les temps d’attente et je vois parfois des délais de traitement précis.

    Il est important pour nous que vous sachiez combien de temps vous devez attendre pour obtenir une décision concernant votre demande. C’est pourquoi notre site Web contient maintenant de l’information sur les temps d’attente moyens relatifs aux demandes, et d’autres renseignements seront ajoutés à l’outil « Faire le suivi de vos demandes » de Mon dossier ACC, afin que vous puissiez mieux faire le suivi de vos demandes à toutes les étapes.

    Dans la mesure du possible, nous vous inviterons à consulter les renseignements relatifs aux temps d’attente sur notre site Web au lieu de vous donner un échéancier particulier. Ces renseignements présentent un échéancier plus précis sur le temps qu’il faut pour rendre une décision. Au cours des prochains mois, nous ferons ce changement pour toutes les demandes de prestations d’invalidité en cours, de même que pour les autres demandes.

  • Quelles sont les demandes visant des programmes et des services d’ACC dont il est possible de suivre l’état à partir de Mon dossier ACC?

    Vous pouvez suivre l’état de traitement des demandes suivantes à partir de Mon dossier ACC :

    • Allocation pour relève d’un aidant familial
    • Allocation pour perte de revenus
    • Indemnité pour blessure grave
    • Prestations d’invalidité - première demande et réévaluation
    • Programme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC)
    • Services de réadaptation
    • Services de transition de carrière (STC)
    • Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP)
  • Comment puis-je vérifier l’état de ma demande en ligne?

    Pour vérifier l’état de votre demande en ligne, vous devez être inscrit(e) à Mon dossier ACC. Vous pouvez vous inscrire à veterans.gc.ca/mondossieracc.

    Une fois inscrit, ouvrez une session dans Mon dossier ACC, puis :

    • À la section « Services et avantages d’ACC » menu, cliquez sur « Faire le suivi de vos demandes ».
    • Vous verrez s’afficher la liste de vos demandes en cours de traitement.
    • Cliquez sur l’état de la demande pour obtenir plus de détails.
    Je viens de transmettre une demande de services de transition de carrière (ou autre service dont le suivi est possible) à partir de Mon dossier ACC. Pourquoi n’est-elle pas visible?

    Plusieurs jours peuvent être nécessaires avant qu’une demande envoyée n’apparaisse à la page « Faire le suivi de vos demandes ». Si vous avez fait votre demande en ligne, après que vous avez cliqué sur le bouton « Envoyer », votre formulaire parvient directement à ACC. Tous les formulaires et documents que vous avez envoyés sont visibles à l’onglet « Formulaires transmis » de la page « Formulaires ». La demande s’affichera à la section « Faire le suivi de vos demandes » dès qu’un agent d’ACC l’aura reçue en personne. Si vous avez envoyé la demande par courrier, elle s’affichera à cette page une fois qu’un agent d’ACC l’aura reçue.

  • Combien de temps faut-il pour traiter une demande?

    Le temps de traitement des demandes varie en fonction du programme d’ACC que vous sollicitez. À chaque programme correspond une norme de service publiée qui vous indique dans quel délai vous pouvez vous attendre à obtenir une réponse. Pour lire la norme de service correspondant à votre demande :

    • Ouvrez une session à Mon dossier ACC.
    • À la section « Services et avantages d’ACC » menu, cliquez sur « Faire le suivi de vos demandes ».
    • Vous verrez s’afficher la liste de vos demandes en cours de traitement.
    • Cliquez sur l’état de la demande pour obtenir plus de détails.
    • Cliquez sur « État ».
    • La norme de service correspondant s’affiche à l’étape 1 (ou à l’étape 3 en cas de demande de prestations d’invalidité).
  • Pourquoi un plus grand nombre de mes demandes antérieures sont apparues sur la page « Faire le suivi de vos demandes »?

    La fonctionnalité de suivi des demandes de Mon dossier ACC supprimait automatiquement de la page les demandes datant de plus de deux ans.

    Les modifications apportées au système le 29 novembre 2017 permettent désormais de gérer les demandes dans Mon dossier ACC, sans restriction de temps. Par conséquent, vous apercevrez maintenant un plus grand nombre de demandes antérieures sur la page « Faire le suivi de vos demandes ».

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