Profil

  • Pourquoi ACC offre-t-il l’option de s’adresser à moi selon mon grade?

    Le projet de sensibilisation culturelle des Forces canadiennes (CF) a révélé l’importance qu’attachent bon nombre des membres et vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à la mention de leur grade durement mérité quand on s’adresse à eux. Désormais, Mon dossier ACC permet à l’utilisateur de choisir s’il souhaite ou non qu’on s’adresse à lui en citant son grade dans toute correspondance future avec ACC. Depuis le 2 octobre 2012, ACC offre cette option, le choix de l’utilisateur étant enregistré dans le Réseau de prestation des services aux clients (RPSC).

  • À quel moment devrais-je ajouter mon grade?

    Sauf avis antérieur de votre part, ACC s’adresse à vous par votre titre de civilité (M., Mme, etc.). Définissez votre grade si vous préférez que nous remplacions votre titre de civilité par votre grade dans nos prochaines correspondances.

  • Qu’est-ce que la langue de préférence?

    La langue de préférence est la langue officielle que vous préférez utiliser dans vos communications avec nous; vous pouvez choisir une langue différente pour les communications écrites et verbales.

  • À quel moment puis-je changer la langue de préférence?

    À tout moment. Au moment de l’inscription à Mon dossier ACC, vous avez dû choisir votre langue de préférence. Si vos préférences ont changé depuis, vous pouvez les modifier en ligne.

  • Comment m’inscrire au dépôt direct?

    Sélectionnez le lien « Profil » et ensuite « Modifier dépôt direct ». Indiquez votre institution bancaire, le numéro de succursale et le numéro de votre compte dans les champs prévus à cet effet. Appuyez ensuite sur « Continuer », puis sur « J’autorise ». C’est tout. Vous êtes désormais inscrit au dépôt direct.

    En cochant la case « Je veux recevoir mes paiements du PAAC et le remboursement de mes traitements médicaux par dépôt direct », vous recevrez ces paiements par dépôt direct.

  • Je veux changer mes renseignements relatifs au dépôt direct. Quand les changements prendront-ils effet?

    Si vous changez vos renseignements relatifs au dépôt direct, le prochain paiement pourrait être déposé dans le compte de banque fourni lorsque vous vous êtes inscrit à Mon dossier ACC. Si vous avez déjà fermé ce compte, le système ne pourra pas déposer votre paiement et l’acheminera automatiquement par chèque à l’adresse indiquée dans nos dossiers.

  • Si je m’inscris au dépôt direct, mes paiements seront-ils tous versés directement dans mon compte de banque?

    Voici les paiements qui seront déposés directement dans votre compte de banque :

    indemnité ou pension d’invalidité; allocation d’ancien combattant; soutien du revenu des Forces canadiennes; allocation pour perte de revenus; prestation de retraite supplémentaire; et allocation pour déficience permanente.

    En cochant la case « Je veux recevoir mes paiements du PAAC et le remboursement de mes traitements médicaux par dépôt direct », vous recevrez ces paiements par dépôt direct.

  • Puis-je utiliser Mon dossier ACC pour arrêter le dépôt direct?

    Non. À l’heure actuelle, vous pouvez utiliser Mon dossier ACC pour commencer le dépôt direct ou modifier vos renseignements bancaires. Pour arrêter les paiements par dépôt direct, veuillez communiquer avec nous (lien) par téléphone.

  • Mon code postal génère un message d’erreur. Que dois-je faire?

    Postes Canada fait des mises à jour fréquentes de ses codes postaux. Il se pourrait que votre code postal ne soit pas encore en application, ce qui vous empêche de changer vos coordonnées dans Mon dossier ACC. Si c’est le cas, contactez-nous et nous ferons nous-mêmes les changements à la main.

  • Quand dois-je fournir une adresse temporaire?

    Si vous prévoyez vous absenter pendant trois mois ou plus, il serait bien de nous fournir une adresse temporaire. L’adresse temporaire ne vise qu’à informer ACC et ne change ni votre adresse domiciliaire ni votre adresse postale. Si vous voulez faire acheminer votre courrier à une adresse temporaire, contactez-nous.

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