Allocation vestimentaire

Avez-vous une incapacité qui entraîne l'usure des vêtements ou pour laquelle vous avez besoin de vêtements sur mesure? Vous pourriez être admissible à l'allocation vestimentaire mensuelle pour les dépenses supplémentaires.

À propos du programme

Si vous devez acheter des vêtements pour accommoder votre incapacité, vous pourriez être admissible à cette allocation. Par exemple, si vous utilisez une attelle, une orthèse, une prothèse ou un appareil qui nécessite le port de vêtements sur mesure, ou qui entraîne l'usure rapide des vêtements. Vous pouvez aussi utiliser l'allocation mensuelle pour faire réparer les vêtements endommagés.

Le montant de l'allocation est déterminé en fonction du grade relatif à la nature de l'incapacité.


Êtes-vous admissible?

Afin de recevoir cette allocation, vous devez toucher une prestation d’invalidité pour une affection pouvant nuire à votre habillement.


Comment présenter une demande

Avant de présenter votre demande

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de présenter une demande pour cet avantage car l’allocation sera ajoutée en fonction du questionnaire médical fourni lorsque vous avez demandé la prestation d’invalidité.

Si vous croyez que vous, ou une personne que vous connaissez, êtes admissible à cette allocation, vous pouvez communiquer avec nous. Vous pouvez aussi présenter votre demande en ligne, par la poste ou en personne.


Présenter une demande en ligne

Si vous êtes inscrit à Mon dossier ACC, vous pouvez soumettre votre demande en ligne. Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Mon dossier à ACC

Présenter une demande par la poste ou en personne

Téléchargez le formulaire de demande, puis déposez-le à un bureau d'ACC. Vous pouvez également poster votre formulaire dûment rempli à l'adresse indiquée sur celui-ci.

Aller au formulaire

Obtenir de l'aide pour remplir votre demande

Le personnel d'un bureau d'ACC peut vous aider, ou appelez-nous au 1-866-522-2022.


Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus

Pour en savoir davantage sur les grades, consultez la Table des invalidités pour l'allocation vestimentaire. Si vous connaissez votre grade, le tableau des taux de l'allocation vestimentaire indique le montant pour chacun des grades.


Programmes connexes

Allocation pour soins : Des prestations mensuelles si vous avez besoin d'un soutien pour vos soins personnels pour des raisons de santé.

Allocation d'incapacité exceptionnelle : Les personnes qui reçoivent une pension d'invalidité et souffrent d'une incapacité exceptionnelle pourraient avoir droit à une allocation mensuelle non imposable.


Foire aux questions

Si je demande l'allocation et que ma demande est refusée, puis-je faire appel?

Oui. Si vous n'êtes pas satisfait d'une décision, vous pouvez demander une révision par écrit. Renseignez-vous sur les options de révision et d'appel.


Y a-t-il des politiques pour ce programme?

Oui. Apprenez-en plus sur les politiques relatives à l'allocation vestimentaire.

Date de modification :