Programme de partenariat pour la commémoration

Engagement communautaire

Monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités

Anciens Combattants Canada s’est engagé à rendre hommage aux personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et à graver dans la mémoire de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices. L’objectif du  Programme de partenariat pour la commémoration (PPC) consiste à appuyer ACC dans l’exercice de cette responsabilité en offrant du financement aux organisations qui entreprennent des initiatives commémoratives.

Le PPC octroie du financement pour deux types de projets :

Engagement communautaire

Le financement accordé pour l’engagement communautaire sert à appuyer les activités commémoratives (p. ex., des événements) ou à l’élaboration de ressources à cet égard (p. ex., du matériel d’apprentissage).

Au cours de l’année 2019-2020, des évènements importants seront soulignés, notamment le 75e anniversaire de la campagne d’Italie et de la libération des Pays-Bas. Nous encourageons fortement les organisations cherchant du financement pour commémorer ces événements importants à présenter des demandes à cet effet dès que possible.

REMARQUE : Les demandes seront évaluées selon l’étendue géographique. Veuillez consulter les lignes directrices du Programme pour obtenir plus de renseignements, y compris le montant de financement maximal octroyé.

Jusqu’à concurrence de 1 200 $ pour les projets locaux

Jusqu’à concurrence de 2 500 $ pour les projets régionaux

Les projets à plus grande étendue géographique seront évalués au cas par cas afin de déterminer le montant du financement octroyé. Veuillez communiquer avec le personnel du Programme de partenariat pour la commémoration (PPC) avant de présenter une demande.

Veuillez consulter les lignes directrices du Programme pour obtenir plus de renseignements.

Monuments commémoratif de guerre dans les collectivités

Le financement accordé aux monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités sert à appuyer leur construction, leur restauration ou leur agrandissement.

Le 1er novembre 2019 est la prochaine date limite de présentation des demandes pour les projets de monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités qui seront entrepris le 1er avril 2020 ou après cette date.

Veuillez consulter les lignes directrices du Programme pour obtenir plus de renseignements.

Anciens Combattants Canada s’engage à communiquer par écrit sa décision de financement aux demandeurs dans un délai de douze (12) semaines suivant la date limite de réception de la demande, si celle-ci est jugée complète.

Date de modification :