Idées pour le jardin du Souvenir

Jardins botaniques, jardins virtuels, jardins suspendus, jardins en conteneur, jardins ombragés, jardins de la Victoire…

Les choix sont illimités lorsqu'il s'agit de créer un jardin du Souvenir. En fait, ce que vous cultivez dans votre jardin n'a même pas besoin de pousser dans le sol! Voici quelques idées pour éveiller votre créativité. Assurez-vous de partager avec nous les photos de vos créations sur Facebook!

Jardins symboliques

Si vous avez un grand espace ou un espace bien en vue à couvrir, pensez à l'idée que les fleurs de votre jardin du Souvenir forment une grande image. Consultez la rubrique « Jardins symboliques Le Canada se souvient » pour des instructions sur la création d'un jardin ayant la forme du symbole « Le Canada se souvient ».





Jardins de rocailles

Il n'y a aucun doute que les jardins de rocailles sont magnifiques – mais doit-il y pousser de vraies fleurs? Révolutionnez l'idée du jardin de rocailles en le transformant en un jardin de roches! Divertissez votre famille ou vos étudiants en leur demandant de peindre des fleurs et des symboles commémoratifs sur des roches, et partagez ensuite ces petits chefs-d'œuvre avec votre collectivité en créant un « jardin de roches » que tous pourront admirer.

Jardins communautaires

Si vous participez à la planification d'un jardin communautaire, considérez utiliser la commémoration comme thème!

Jardins en bouteille ou en conteneur

Vous n'avez pas beaucoup d'espace? Alors pourquoi ne pas créer votre propre jardin en bouteille ou en conteneur? Une seule fleur peut être un puissant symbole de remerciement. Assurez-vous de décorer votre jardin de symboles commémoratifs, de sorte à facilement transmettre le message à ceux qui le voient.

Arts et artisanat

Les esprits créatifs s'entendront pour dire que vous pouvez faire un jardin dans à peu près n'importe quoi si vous y croyez. Les cartons d'œufs peuvent facilement devenir de merveilleux endroits pour faire germer vos graines, vous permettant ainsi de commencer votre jardin du Souvenir peu importe la température qu'il fait à l'extérieur. Peinturez des fleurs avec vos enfants et regroupez les illustrations terminées sur votre réfrigérateur ou sur un mur pour créer un « effet jardin » unique. Ou encore, regardez du côté des formes d'art telles que l'origami pour vous inspirer dans la création d'une collection de fleurs en hommage à tous ces braves hommes et femmes qui ont servi notre pays en portant l'uniforme.

Les possibilités de créer un jardin du Souvenir unique sont illimitées!

Date de modification :