Tales of Animals in War - 2013 Edition

Our Animal Friends

Hey everybody!

Here we are in Ottawa at the new national memorial dedicated to animals that have served in war. The Animals in War Dedication has footprints of dogs, horses and mules, to remind us of the mark they left on the battlefield. There are also three bronze plaques that have carved images and interesting facts about the animals, their sacrifices, and their loyalty to their human friends. A life-size bronze dog sits, wearing a medical backpack that some war dogs carried in the First World War.

“Did you know that dogs risked their lives in wars, carrying messages, protecting humans, rescuing wounded, being mascots and alerting humans of bombs? Dogs are still employed by the Canadian Armed Forces today to find explosives, as well as in search and rescue operations because of their special senses of smell and hearing,” barked Gandy the dog.

“It is also estimated that eight million horses and mules were killed while providing transportation to soldiers and equipment in the past century alone. Horses served in the cavalry on the battlefield, and they hauled supplies through mud and up rocky hillsides while dodging bullets and explosions!” neighed Bonfire Jr. the horse.

“Elephants also carried men through steamy jungles and over mountains, and they hauled ammunition,” trumpeted Ellie the elephant. “The battlefields were terribly difficult places for animals, just as they were for humans.”

“Yeah, pigeons flew through fog, darkness and gunfire, even while wounded, to deliver important messages to help save their human friends in distress,” squawked Squeaker the pigeon.

“That’s why animals and humans also looked to each other for comfort during war,” meowed Simone the cat. “My relative served as a mascot on a warship that was attacked. Even though he was wounded, he cuddled with the sailors to help them get through that difficult time.”

“My relative was a loveable mascot for some Canadian soldiers during the First World War. She was like their furry pal! In the military, animal mascots still often serve as pets to the soldiers, and they provide fun and friendship,” said Win the bear.

Brave Canadian men and women would have suffered even more in times of war had it not been for the special help of animals. With this new monument in Canada, the efforts and sacrifices of these courageous animals are finally recognized.

Try creating a special monument in your classroom!

Animals Afloat in the Korean War
Date modified:

Histoires d'animaux à la guerre - Édition 2013

Nos amis les animaux

Bonjour tout le monde!

Nous sommes à Ottawa, au nouveau monument commémoratif national dédié aux animaux qui ont servi en temps de guerre. Le monument, Hommage aux animaux de guerre, comprend des empreintes de pattes de chiens et de sabots de chevaux et de mules, pour nous rappeler les marques qu’ils laissaient sur les champs de bataille. Trois plaques de bronze arborent des images gravées et des faits intéressants au sujet des animaux, de leurs sacrifices et de leur loyauté pour leurs amis les humains. Le monument comprend aussi une sculpture de bronze grandeur nature d’un chien assis avec, sur son dos, le sac médical que certains chiens portaient pendant la Première Guerre mondiale.

« Saviez-vous que les chiens risquaient leur vie pendant la guerre à transporter des messages, à protéger les humains, à sauver les blessés, à faire figure de mascotte et à alerter les humains de la présence de bombes? Aujourd’hui encore, les Forces armées canadiennes utilisent des chiens pour dépister des explosifs et mener des opérations de recherche et de sauvetage, en raison de leur ouïe et de leur odorat très développés », aboie Gandi le chien.

« Au cours du siècle dernier, on estime que huit millions de chevaux et de mules ont été tués en transportant des soldats et de l’équipement. Les chevaux ont servi dans la cavalerie sur les champs de bataille et ils ont tiré des fournitures dans la boue et sur les falaises rocheuses, tout en évitant les balles et les explosions », hennit Bonfire Jr. le cheval.

« Les éléphants ont également transporté les hommes dans les jungles humides et au-delà des montagnes, et ils ont charrié des munitions », barrit Ellie l’éléphant. « Les champs de bataille étaient des endroits terriblement difficiles pour les animaux, tout comme pour les humains. »

« En effet, les pigeons, même blessés, ont volé à travers le brouillard, l’obscurité et les pluies de balles pour livrer des messages importants en vue de sauver leurs amis les humains en détresse », roucoule Siffleur le pigeon.

« C’est pourquoi les animaux et les humains se tournaient les uns vers les autres pendant la guerre pour avoir un peu de réconfort », miaule Simone la chatte. « Mon ancêtre a servi de mascotte sur un navire de guerre qui a été attaqué. Même s’il était blessé, il s’est blotti contre les marins pour les aider à traverser cette période difficile. »

« Mon ancêtre était une mascotte adorable pour des soldats canadiens pendant la Première Guerre mondiale. Elle était leur gros nounours! Dans le monde militaire, les mascottes animales sont souvent des animaux de compagnie pour les soldats et ils sont une source de plaisir et d’amitié », souligne Win l’ours.

Sans l’aide de ces animaux, de braves hommes et femmes du Canada auraient encore plus souffert en temps de guerre. Grâce à ce nouveau monument canadien, les efforts et les sacrifices de ces animaux courageux sont enfin reconnus.

Construisez un monument spécial dans votre salle de classe!

Des animaux en mer pendant la guerre de Corée
Date de modification :