Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Détails concernant l’emplacement

Canadiens inhumés dans le cimetière North Luffenham :

Cimetière North Luffenham

Deputy Mayor Madame Rausch of Metz and Tracy Braun, Project Team

En 1949, plusieurs pays qui craignaient que le communisme n’envahisse l’Europe de l’Ouest se sont regroupés pour former l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Le Canada, à titre d’un de ses fondateurs, a convenu de fournir des unités militaires, dont une force aérienne.

C’est ainsi que la 1re Division aérienne a été formée. Son quartier général se situait à Metz, en France. En 1951, le 410e Escadron de l’ARC allait devenir le tout premier escadron de la Division aérienne (1re Escadre).

Le 410e Escadron a donc déménagé à North Luffenham, et, en 1952, les escadrons 439 et 441 se sont joints à lui. Ils sont demeurés à North Luffenham jusqu’en 1955, année où la 1re Escadre a déménagé à Marville, en France.

North Luffenham se situe dans le comté de Rutland, à environ 40 milles au sud-est de Nottingham. Onze militaires y ont été inhumés, dans le cimetière local. Leurs tombes sont entretenues par la Commonwealth War Graves Commission.

Les données historiques relatives aux endroits mentionnés sont tirées des éléments suivants : site Web Pinetree Line; bulletin d'information (1957) de la 2e Escadre de chasseurs établie à Grostenquin en France; publication de la 4e GBMC de l'OTAN, 1983, Moritz Schauenburg Gmbh & Co. KG.

Date de modification :