Location Details

Canadians buried in Iserlohn Cemetery:

4 result(s) matching your search
Name Date of Birth Date of Death
Bienvenue, Joseph Gerard 1962 1962
Grossek, Karin Monika 1940 1970
Hamilton, Joan Isabel 1955 1955
McGinnis, Elaine 1955 1955

Iserlohn Cemetery

Canada has played an integral role in the North Atlantic Treaty Organization NATO since its inception on 4 April 1949 Canada's commitment to NATO resulted in the stationing of a brigade group in Germany Although the Canadian Forces had been in Germany for some time in 1953 with the establishment of new camps wives and children were allowed to join their husbands and fathers The camps were located in eight Forts

Fort Prince of Wales and Fort MacLeod in the Deilinghofen Area

Fort Chambly in the Soest Area

Fort Henry and Fort York in the Soest-Stockum Area and

Fort St Louis Fort Anne and Fort Victoria in the Werl Area

BMH Iserlohn Fort Beausejour and Fort QuAppelle in the Iserlohn Area

Iserlohn is a city located close to Fort Beausejour and Fort QuAppelle Service members and their families often made their homes in surrounding areas

Unlike most of North America cemetery plots in Europe are not acquired in perpetuity but for a specific time Two children Joan Hamilton and Elaine McGinnis had been buried in the Iserlohn Municipal Cemetery One dependant wife Karin Grossek was also buried in Iserlohn however her grave had never been marked

Canada negotiated a 50-year lease with the City of Iserlohn to maintain a Memorial Cairn with the names of the children whose graves had been lost A grave marker was installed at the grave of Karin Grossek Dedication ceremonies took place in 2003

Background Information on these sites has been extracted from the Pinetree Line Web Site the 2 F Wing RCAF Grostenquin France Information Booklet 1957 publication 4 CMBG Canada's NATO Brigade 1983 Moritz Schauenburg Gmbh Co KG

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Détails concernant l'emplacement

Canadiens inhumés dans le cimetière Iserlohn

4 résultat(s) pour votre recherche
Nom Date de naissance Date de décès
Bienvenue, Joseph Gerard 1962 1962
Grossek, Karin Monika 1940 1970
Hamilton, Joan Isabel 1955 1955
McGinnis, Elaine 1955 1955

Cimetière Iserlohn

Le Canada est solidaire de l'Organisation du Trait de l'Atlantique Nord OTAN depuis que celle-ci a été fondée le 4 avril 1949 L'engagement du Canada à cet égard s'est traduit par le déploiement d'un groupe-brigade en Allemagne Même si les Forces canadiennes étaient déjà présentes en Allemagne depuis un certain temps en 1953 en raison de l'établissement de nouveaux camps des femmes et des enfants ont été autorisés à accompagner leurs maris ou leurs pères Les camps étaient situés dans huit forts

Le fort Prince-de-Galles et le fort MacLeod situés dans la région de Deilinghofen

Le fort Chambly dans la région de Soest

Le fort Henri et le fort York dans la région de Soest-Stockum et

Le fort St-Louis le fort Anne et le fort Victoria dans la région de Werl

BMH Iserlohn Fort Beausejour et Fort QuAppelle dans la région dIserlohn

Iserlohn est une ville qui se situe près du Fort Beausejour et du Fort QuAppelle Les militaires habitaient souvent dans les régions environnantes avec leur famille

Contrairement à ce qui se passe généralement en Amérique du Nord dans la plupart des cimetières d'Europe les lots ne sont pas acquis à perpétuité Ils sont plutôt loués pour une période spécifique de temps Deux enfants Joan Hamilton et Elaine McGinnis ont été inhumés dans le cimetière municipal dIserlohn La femme dun militaire Karin Grossek a aussi été enterrée à Iserlohn mais aucune pierre tombale na jamais été posée sur sa tombe

Le Canada et la Ville dIserlohn ont signé un accord de 50 ans pour lentretien dun monument commémoratif qui a été érigé et où sont gravés les noms des deux enfants dont la pierre tombale a disparu Une pierre tombale a été installée sur la tombe de Karin Grossek Des cérémonies dinauguration ont eu lieu en 2003

Les données historiques relatives aux endroits mentionnés sont tirées des éléments suivants site Web Pinetree Line bulletin d'information 1957 de la 2e Escadre de chasseurs établie à Grostenquin en France publication de la 4e GBMC de l'OTAN 1983 Moritz Schauenburg Gmbh Co KG

Date de modification :