Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Détails concernant l'emplacement

Canadiens inhumés dans le cimetière Radcliffe-On-Trent

3 résultat(s) pour votre recherche
Nom Date de naissance Date de décès
Boyle, Bradley A. 1962
Deveau, Kenneth Charles 1954 1960
Wright, W. H. 1962

Cimetière Radcliffe-On-Trent

St. Andrew’s Church, Langar

En 1949, plusieurs pays qui craignaient que le communisme n’envahisse l’Europe de l’Ouest se sont regroupés pour former l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Le Canada, à titre d’un de ses fondateurs, a convenu de fournir des unités militaires, dont une force aérienne.

C’est ainsi que la 1re Division aérienne a été formée. Son quartier général se situait à Metz, en France. C’est la 30e Base de matériel aérien, située à Langar, qui était chargée de prêter un soutien logistique à cette 1re Division aérienne. À Langar, on maintenait un inventaire des approvisionnements et des pièces de rechange nécessaires aux escadres situées dans le territoire continental européen. La 30e Base de matériel aérien a ouvert en 1953, et fermé en 1964. Langar se situe à 20 milles au sud de Nottingham.

Les familles de nombreux militaires postés à Langar habitaient dans les villages environnants. L’un de ces villages, Radcliffe on Trent, se situe à environ huit milles de Langar. Deux membres des familles des militaires et un militaire ont été enterrés dans le cimetière de ce village.

Des négociations sont en cours pour permettre au Canada d’effectuer l’entretien perpétuel de ces deux tombes.

Les données historiques relatives aux endroits mentionnés sont tirées des éléments suivants : site Web Pinetree Line; bulletin d'information (1957) de la 2e Escadre de chasseurs établie à Grostenquin en France; publication de la 4e GBMC de l'OTAN, 1983, Moritz Schauenburg Gmbh & Co. KG.

Date de modification :