Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Détails concernant l'emplacement

Canadiens inhumés dans le cimetière Gosport

2 résultat(s) pour votre recherche
Nom Date de naissance Date de décès
Burns, Francis J. T. 1959
Clarke, G. R. 1956

Cimetière Gosport

Au cours des années qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale, de nombreux militaires canadiens ont servi au sein d’unités de l’Armée britannique. Tout comme ce fut le cas pour les Canadiens déployés en Europe continentale, il y a eu des morts parmi ces militaires, beaucoup à la suite d’accidents d’entraînement. Ces derniers ont été enterrés dans des cimetières partout au Royaume-Uni, habituellement près du lieu de leur décès.

Gosport se situe sur la rive opposée à celle du port de Portsmouth, et comporte une riche histoire militaire, comme en témoignent les bâtiments et autres attractions qui s’y trouvent. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Gosport a joué un rôle très important en apportant son appui aux opérations navales de l’Angleterre, et a subi des dommages considérables. C’était l’un des points d’embarcation du Jour J des débarquements en France.

Deux Canadiens ont été enterrés dans le cimetière Haslar de la Marine britannique, situé dans le chemin Clayhall. La Marine britannique se charge de l’entretien de leurs pierres tombales.

Date de modification :