Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick James Living

En mémoire

Caporal Frederick James Living

27 février 1900

Paardeberg, Afrique du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

7502

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Division :

No 6 Coy. 43rd Battalion

Renseignements additionnels


Fils d'Henry Howell et Margaret (née McKenny) Living d'Ottawa, Ontario. Frère d'Ellen Margaret et Alfred Henry. Le Caporal Fred Living figure parmi les célèbres membres de la Compagnie no 6, 43e Régiment, Ottawa and Carleton Rifles, qui ont été tués. Après avoir détenu le grade de sergent au sein de la compagnie, il avait dû renoncer à ses galons parce qu'il avait quitté la ville pour une courte période. À son retour, il a servi à nouveau dans les rangs de la Compagnie no 6 en tant que soldat. Fils de Henry Howell Living, un marchand de la rue Bank, il avait alors 23 ans. Il habitait sur la rue Slater. Il s'était enrôlé ici en tant que soldat, mais fut promu caporal lorsque le régiment se trouvait au camp Da Arr. Le Caporal Living a remporté de nombreux trophées pour son adresse au tir. Il exerçait le métier de machiniste et il était un ancien employé des ateliers C.A. Ry et de la fonderie Victoria.

Inscription commémorative sur la page 24 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

JARDIN DU SOUVENIR VENDUSIEDRIFT (PAARDEBERG)
Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Situé à 9,1 km du musée Paardeberg. Suivre le chemin de terre, tourner à droite au panneau Cannon, faire 600 m, tourner à droite et faire encore 200 m.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Frederick James Living
  • Monument commémoratif
  • Letter p.1
  • Lettre p.2
  • Lettre p.3
  • Coupre de presse – Tiré du Perth Courier du 2 mars 1900, page 5.
  • Monument

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :