Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Walter Raymond White

En mémoire

Soldat Walter Raymond White

18 février 1900

Paardeberg, Afrique du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

7255

Âge :

19

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Renseignements additionnels


Né le 2 octobre 1880. Fils de M. et de Mme Joseph White, rue Goyeau, Windsor, Ontario. Il servit dans le 21e Bataillon, Essex Fusiliers. Le soldat White aimait les sports. Il jouait au base-ball, au hockey et au football. Le jour de l'annonce de sa mort, on publia l'article suivant dans le Evening Record : « Windsor durement éprouvé : Windsor a offert aujourd'hui son tout premier sacrifice sur l'autel du patriotisme. Une de ses familles pleure la mort d'un fils bien-aimé, tandis que deux autres attendent avec inquiétude des nouvelles concernant deux fils blessés. Ce matin, une dépêche nous apprenait qu'un bon nombre de soldats canadiens avaient été tués, tandis que soixante et un autres avaient été blessés lors d'un combat qui a eu lieu dimanche dernier.

On y apprenait notamment que parmi les morts, figurait le nom de Walter White, fils de M. et de Mme Jos. White, et qu'Arthur Paddon et Victor E. Marentette comptait parmi les blessés. » Le soldat White fut tué à la rivière Modder, au cours de la bataille de Paardeburg, Afrique du Sud.

Le nom de Walter White est gravé sur le Monument commémoratif de la guerre d'Afrique du Sud, au parc Jackson, Windsor, Ontario, Canada.

Inscription commémorative sur la page 43 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

JARDIN DU SOUVENIR VENDUSIEDRIFT (PAARDEBERG)
Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Situé à 9,1 km du musée Paardeberg. Suivre le chemin de terre, tourner à droite au panneau Cannon, faire 600 m, tourner à droite et faire encore 200 m.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Monument commémoratif – Monument commémoratif au Jardin de Souvenir Vendusiedrift, à Paardeberg, Afrique du Sud.
  • Monument commémoratif – Monument commémoratif de la guerre d'Afrique du Sud situé dans le parc Jackson, à Windsor (Ontario)
  • Lettre
  • Photo de Walter Raymond White
  • 2e photo de Walter Raymond White
  • Coupre de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :