Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Evan James Berndt

En mémoire

Sergent de section Evan James Berndt

26 novembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R/182015

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

76 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 136 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Plot 4. Row AA. Grave 15.

Emplacement :

On peut se rendre au cimetière par l'autoroute A4, en sortant à l'intersection Koln-Klettenberg. Suivez la direction de Koln-Klettenberg et tournez à droite sur la Luxemburger Strasse. Aux feux de circulation près du passage à niveau, tournez à droite pour prendre la Militarring Strasse. Aux deuxièmes feux de circulation, tournez à gauche sur la Oberer Komarweg, qui passe sous un viaduc. Tournez à droite sur la Kalscheurer Strasse. Prenez ensuite la première rue à droite, la Keudenicher Strasse. Cette rue mène à la Honinger Platz. On peut apercevoir l'entrée principale du « Koln Sudfriedhof » (cimetière du sud de Cologne) à partir du carrefour giratoire de la Honinger Platz. En entrant dans le « Friedhof » (cimetière) par l'entrée principale, suivez le chemin principal dans le cimetière qui mène au cimetière de guerre de Cologne.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Photo de Evan James Berndt
  • Photo de Evan James Berndt
  • Photo de Evan James Berndt

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :