Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Parkyn Sydney Bishop

En mémoire

Sous-lieutenant Parkyn Sydney Bishop

30 novembre 1917

Service militaire


Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

London Regiment (Post Office Rifles)

Division :

1st Battalion

Renseignements additionnels


Fils de Peter Francis Bishop, de Kingston, Winnipeg, Manitoba.

Inscription commémorative sur la page 575 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE CAMBRAI, LOUVERVAL
Nord France

Information sur la sépulture :

Panel 11

Emplacement :

Le monument commémoratif a été érigé sur une terrasse dans le cimetière militaire de Louverval, situé au nord de la route N30, au sud de Louverval. Le petit village de Louverval se trouve au nord de la route qui va de Bapaume à Cambrai (N30), à 13 km au nord-est de Bapaume et à 16 km au sud-ouest de Cambrai. Des poteaux indicateurs de la CWGC plantés le long de la N30 annoncent le cimetière. Certaines parties des rangées B et C du cimetière ont été créées entre avril et décembre 1917. En 1927, on y a apporté des tombes du cimetière du château de Louverval, aménagé par les Allemands en 1918 et utilisé par les forces du Commonwealth en septembre et en octobre 1918. Aujourd'hui, 124 combattants de la Première Guerre mondiale reposent dans ce cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Parkyn Sydney Bishop à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :