Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Starostic

En mémoire

Carabinier William Starostic

17 octobre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

B/42072

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Jacob et Lena Starostic, de Niagara Falls, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 451 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. E. 9.

Emplacement :

Le cimetière de guerre Canadien d'Adegem est situé à mi-chemin entre Bruges (17 km) et Gent 26 km) sur la N9 qui relie les deux villes. À partir du port de Bruges, on parvient à Adegem en passant par Sijsele et Maldegem. En arrivant à Adegem, vous trouverez le cimetière sur Prins Boudewijn Laan, du côté droit de la N9.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de William Starostic – Le carabinier Starostic s'est enrôlé dans une unité d'infanterie de l'Ontario en 1941 et s'est joint aux Queen's Own Rifles en juillet 1943. Il a servi dans le peloton de porte-mitrailleuse de la compagnie d'appui et à participé au débarquement du jour J. Il a été tué lorsque le WASP qu'il utilisait a été frappé près de la ville d'Isendyke (dans la poche de Breskens, aux Pays-Bas) au cours de la bataille de Scheldt.
  • Notice nécrologique – Copie de la notice nécrologique du carabinier Starostic, d'après l'original publié dans un journal de Toronto en novembre 1944.
  • Pierre de Tombale  – Cette photo de la plaque funéraire de Rfn Starostic a été prise en juin 2003.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :