Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Dennis Edward Comeau

En mémoire

Soldat Dennis Edward Comeau

25 octobre 1944
Belgique

Service militaire


Numéro matricule :

F/57711

Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Essex Scottish Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 30 octobre 1913
Yarmouth, Nouvelle-Écosse

Enrôlement :

le 15 novembre 1943
Halifax, Nouvelle-Écosse

Fils de Dennis et Margaret Comeau, de Yarmouth, Nouvelle-Écosse. Époux de Mary Bernice Comeau, de Yarmouth sud, Nouvelle-Écosse.

Inscription commémorative sur la page 277 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III. H. 6.

Emplacement :

Anvers se trouve à 57 km au nord de Bruxelles sur la E19 et à 59 km au nord-est de Gand sur l'autoroute E1. Le cimetière est situé à Wilrijk, un faubourg d'Anvers. De la Bistplein en face de la gare de Wilrijk, suivez la Kleinsteenweg sur une distance de 300 mètres jusqu'à ce que vous arriviez à la route périphérique. Tournez à droite, suivez la route périphérique pendant 100 mètres jusqu'aux premiers feux de circulation, puis tournez à gauche. Passez sous l'autopont et continuez tout droit jusqu'à que vous soyez de l'autre côté de la route à double voie sur la rue Jules Moretus Lei. Parcourez cette route pendant un kilomètre et l'entrée du cimetière municipal est à votre gauche. Une fois entré au cimetière, suivez les enseignes de la Commission jusqu'aux trois lots de celle-ci au fin fond du cimetière. Sinon, demandez leur emplacement au bureau du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo de Edward Comeau  – IL TROUVE LA MORT ¿ Le cavalier Edward Comeau (ci-dessus), anciennement originaire de Yarmouth et qui, l'un de sept frères qui se sont enrôlés dans l'armée, est mort au champ d'honneur en Belgique. Il s'agit de la deuxième perte pour la famille. YARMOUTH, le 10 novembre ¿ L'un de sept frères de Yarmouth à s'enrôler, le cavalier Edward Comeau, fils de Mme Dennis Comeau, anciennement originaire de Yarmouth, mais qui vivait maintenant à New Minas, et de sa défunte épouse, Mme Comeau, a été tué au combat en Belgique le 25 octobre dernier, selon ce qu'a appris hier soir son épouse, Bernice, née Leblanc. 

Le cavalier Comeau s'était enrôlé dans l'armée, il y a un an et avait été envoyé outre-mer depuis seulement deux mois. D'un tempérament amical, il s'était fait de nombreux amis dans sa ville natale. Pendant plusieurs années, il a travaillé comme chauffeur de taxi et, un peu plus tard, il a occupé un emploi auprès d'une entreprise de construction à l'aéroport local, de même qu'à Shelburne et à Dartmouth. L'un de ses frères, le parachutiste Gordon Comeau, a été également tué, il y a quelques mois. Outre Edward et Gordon, cinq autres frères sont également enrôlés dans l'armée. Il laisse dans le deuil un autre frère et trois s¿urs, sa mère, son épouse et trois enfants. Le frère de son épouse, le soldat Paul Leblanc a également trouvé la mort, il y a quelque mois.
  • Entrée du Cimetière
  • Croix du Sacrifice
  • Cimetière
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :