Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gordon Foster Trudgeon

En mémoire

Lieutenant d'aviation Gordon Foster Trudgeon

15 mars 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/20114

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

27 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Francis F. Trudgeon et Ada Maude Trudgeon, de Lamont, Alberta, Canada.

Inscription commémorative sur la page 465 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Joint grave 3. H. 12-13.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON est situé entre Myienegone et le carrefour giratoire de Manthawaddy (près du rond-point) et à l'arrière de la Société de traduction de Burma (Sarbaybeikmann). L'entrée du CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON se situe au fond d'une ruelle faisant face à l'est le long de la route PYI (anciennement le Prome Road) à quelque 8 kilomètres du port, 12 kilomètres de l'aéroport et 5 kilomètres de la gare principale. Il n'y a aucune indication routière menant au cimetière. Le cimetière est entouré de monastères sur trois côtés. Le cimetière est entretenu par un personnel embauché localement et un gardien qui habite sur les lieux. Les barrières du CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON sont ouvertes entre 8 h et 17 h.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Photo de GORDON FOSTER TRUDGEON

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :