Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Aylmer Hutchins

En mémoire

Artilleur George Aylmer Hutchins

2 septembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

D/13602

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Artillerie royale canadienne

Division :

14 Field Regt.

Renseignements additionnels


Fils de Charles et Rose Hutchins, de Granby, Québec. Époux de Sarah Hutchins de Polegate, Sussex.

Inscription commémorative sur la page 341 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XIX. D. 15.

Emplacement :

Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre tombale de George A. Hutchins – Tombe de l'artilleur HUTCHINS, GA, ARC. Affecté à l'escadron spécial Kangaroo au poste de conducteur-mécanicien, l'artilleur Hutchins a été blessé au combat le 29 août 1944 et a succombé à ses blessures le 2 septembre 1944.
  • Insigne de calot – Insigne de calot du 1er régiment canadien de chars blindés.
  • Monument Kangaroo  – Monument Kangaroo à Mill (Pays-Bas).
  • Le transport de troupes – Le transport de troupes blindé Kangaroo était utilisé par le 1er régiment canadien de chars blindés. C'était en fait un char canadien Ram Tank Mark I modifié (on avait enlevé la tourelle).
  • Monument Kangaroo (2) – Monument Kangaroo à Mill (Pays-Bas).
  • Plaque commémorative – Plaque commémorative pour le 1er régiment canadien de chars blindés, à Mill (Pays-Bas).
  • Cimetière

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :