Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick Thomas Bradley

En mémoire

Soldat Frederick Thomas Bradley

2 septembre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

916285

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

75th Bn.

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 373 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. A. 3.

Emplacement :

Dury est un village du département du Pas-de-Calais situé à un kilomètre au nord de la route droite principale allant d'Arras à Cambrai (D939). Lorsque vous voyagez en direction de Cambrai sur la route D939, le Mémorial canadien de Dury est situé à 16 kilomètres environ d'Arras. Après le Mémorial, un panneau annonçant le cimetière se trouve à gauche, à 300 mètres, en direction de Dury. À 200 mètres de la route D939, il y a un panneau annonçant le cimetière à gauche. Le cimetière est situé dans les champs et on s'y rend en empruntant un sentier non pavé de 500 mètres.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Registres de circonstances du décès
  • Monument commémoratif des Fils d¿Angleterre – Conçu par Charles Adamson en bronze et en granit, le monument commémoratif des Fils d'Angleterre se trouve au coin de l'avenue University et de la rue Elm, à Toronto. L'inscription [TRADUCTION] : ÉRIGÉ PAR LES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ MUTUALISTE DES DISTRICTS DE TORONTO DES FILS D'ANGLETERRE À LA MÉMOIRE DES MORTS DE LA GRANDE GUERRE.
  • Gros plan du Monument commémoratif des Fils d¿Angleterre – Le nom de Frederick Thomas Bradley figure parmi ceux du Monument commémoratif des Fils d'Angleterre.
  • Article de journal
  • Montage – Church of the Redeemer (Anglican), rue Bloor, Toronto (Ontario). Deux plaques commémoratives de la Première Guerre mondiale sont situées dans le transept ouest, à côté des vitraux commémoratifs de guerre (1920).

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :