Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Yoichi Kamakura

En mémoire

Soldat Yoichi Kamakura

26 août 1917

Service militaire


Numéro matricule :

228118

Âge :

35

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Manitoba Regiment)

Division :

52nd Bn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille militaire, London Gazette no 30287, en date du 14 septembre 1917.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 21 mars 1882
Hiroshima, Kure, Japon

Enrôlement :

le 6 avril 1916
Calgary, Alberta

Fils de Heizaburo et Merto Kamakura de Hiroshima, Kure, Japon.

Inscription commémorative sur la page 266 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

1. L. 19.

Emplacement :

Aix-Noulette est un village du département du Pas-de-Calais situé à 13 kilomètres environ au sud de Béthune, sur la route principale qui mène à Arras. À partir d'Arras, prenez la route D937 vers Béthune. Une fois arrivé à l'église d'Aix-Noulette, tournez à droite. Le cimetière communal et l'annexe se trouvent à quelques centaines de mètres, du côté gauche de la route menant à Bully-Grenay.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  • Monuement – Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise – Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise, parc Stanley, Vancouver (Colombie Britannique). Sur une plaque située tout près du monument, on peut lire ce qui suit (en anglais) : Mémorial de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise ayant servi durant la Première Guerre mondiale. Ce monument a été érigé en hommage perpétuel aux 190 hommes qui ont répondu à l’appel du devoir au Canada et aux 54 qui ont donné leur vie au nom de la liberté lors de la Grande Guerre. Leur nom a été gravé sur le monument, inauguré le 2 avril 1920. Le monument aux soldats canadiens d’ascendance japonaise qui ont participé à la Première Guerre mondiale a été rallumé le 2 août 1985.
  • Inscription
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :