Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Wallington Astles

En mémoire

Sergent William Wallington Astles

8 juin 1944

Service militaire


Numéro matricule :

R/169396

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

1666 Heavy Conversion Unit

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 240 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE HARROGATE (STONEFALL)
Yorkshire, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

Sec. B. Row E. Grave 3.

Emplacement :

Le cimetière du village est situé du côté sud-est de Harrogate, en Yorkshire, et on y trouve le lot de la Commission au sud. Pour se rendre au cimetière en provenance de Harrogate, prenez la route Harrogate-Wetherby (A661) jusqu'à l'intersection avec la A59. La direction du cimetière est indiquée à cette intersection. Dans ce cimetière reposent des soldats des deux guerres mondiales. La majorité des inhumations ont cependant eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait pour la plupart d'aviateurs (les deux tiers d'entre eux faisaient partie des forces canadiennes.) Nombre de ces hommes sont décédés dans l'aile militaire de l'Hôpital général d'Harrogate. Plusieurs des aérodromes établis dans le Yorkshire durant la guerre se trouvaient dans les environs d'Harrogate. C'est le cas de la station de la RAF située à Harrogate même, et de celles de Linton-on-Ouse, de Tockwith, de Rufforth et de Marston Moor. Presque tous les Canadiens qui reposent ici faisaient partie du groupe de bombardement n° 6 (ARC), dont le quartier général se trouvait à Allerton Park. Toutes les stations dirigées par ce groupe étaient situées au nord d'Harrogate dans la vallée de York (le quartier général de la plus importante base se trouvait Linton-on-Ouse.) Au tout début de la guerre, les autorités locales réservèrent un lot pour l'inhumation de soldats morts à la guerre à l'angle nord-ouest du cimetière. Ce groupe de tombes est situé dans les sections 20E et 21E, à l'Intérieur de la limite septentrionale du cimetière. En juillet 1943, on a inauguré la section des forces aériennes à l'angle nord-est du cimetière. On y a transporté les dépouilles des soldats en poste dans les aérodromes du Yorkshire et des comtés du nord-est, et qui sont morts pour la plupart lors des bombardements intensifs effectués sur des cibles en Allemagne.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of WILLIAM WALLINGTON ASTLES
  • Photo of WILLIAM WALLINGTON ASTLES
  • Photo of WILLIAM WALLINGTON ASTLES
  • Attestation paper
  • Newspaper Clipping
  • Newspaper Clipping
  • Photo of William Astles– Bill Astles est né le 3 mars 1921. Il était le fils de Charles et de Grace Astles, qui habitaient au 72, Connaught Avenue. Il a fréquenté l'école secondaire supérieure Sir Adam Beck de 1934 à 1939. Son père avait combattu durant la Première Guerre mondiale. Bill s'est enrôlé dans le Service de la poste aux armées, où il a servi pendant trois ans avant d'être muté dans un équipage de l'ARC. Il a reçu une formation de mitrailleur. Le bombardier Halifax à bord duquel il se trouvait s'est écrasé dans la nuit du 8 juin 1944 près de Cawton dans le Yorkshire. Il n'y a eu aucun survivant.
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :