Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Aubrey Roy Whitmore

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Aubrey Roy Whitmore

2 juin 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/43312

Âge :

20

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Roy et Clarice F. Whitmore, de Hamilton. Époux de Vera M. Whitmore, de Toronto.

Inscription commémorative sur la page 477 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE D'HAMILTON (WOODLAND)
Ontario Canada

Information sur la sépulture :

Sec. 25. Lot 96. East grave.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Document
  • lettre
  • lettre
  • Pierre tombale
  • Photo de AUBREY ROY WHITMORE
  • Photo de Aubrey Whitmore – Whitmore, Aubrey Roy - Sous-lieutenant d¿aviation. Il est né le 11 novembre 1923 à Hamilton (Ont.) et a étudié à l¿école secondaire supérieure centrale, dans sa ville natale. Il a commencé à travailler pour la banque le 8 juillet 1940. Il a été employé à la succursale située à l¿angle de King et Wellington et à celle située à l¿angle de James et Barton à Hamilton. Il s¿est enrôlé dans l¿ARC le 10 octobre 1942, alors qu¿il travaillait dans cette dernière succursale. Il a été promu sous-lieutenant d¿aviation en mars 1944. Il a reçu sa formation à  Toronto, Hamilton et Uplands en Ontario. Il a été tué dans un accident d¿aviation survenu à Trenton (Ont.) le 2 juin 1944.  Tiré d¿une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :