Mémorial virtuel de guerre du Canada

Francis John Crossfield

En mémoire

Commandant de l'escadre Francis John Crossfield

1 juin 1940

Service militaire


Numéro matricule :

C/58

Âge :

60

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 10 avril 1880
Langwathby, Cumberland, Angleterre

Fils de Thomas et Dorathea Crossfield. Frère de James Sarginson Crossfield, Westmoreland, Angleterre. Époux d'Edith Adeline (née Botterell) Crossfield d'Ottawa, Ontario. Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le Lieutenant-colonel Crossfield a envoyé un câble pour se présenter au service en Angleterre puisqu'il faisait partie de la réserve des 16th Lancers (lanciers). Comme il n'avait pas reçu de réponse après trois jours, il s'est enrôlé à titre de soldat dans le bataillon canadien de fusiliers à cheval. Les Lancers ont ensuite retrouvé ses traces, mais lui ont donné la permission de demeurer avec le bataillon canadien de fusiliers à cheval. À la fin de la guerre, il était sergent.

Inscription commémorative sur la page 12 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE D'OTTAWA (BEECHWOOD)
Ontario Canada

Information sur la sépulture :

Sec. 21. Lot 61.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Francis John Crossfield à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :