Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James William Billing

En mémoire

Sergent de section James William Billing

2 mars 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R/110092

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

487 (R.N.Z.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Ernest Albert et Gertrude Billing, de Vancouver Colombie-Britannique, Canada.

Inscription commémorative sur la page 136 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

ENCLOS PAROISSIAL DE FELTWELL (ST-NICHOLAS)
Norfolk Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

Row D. Grave 4.

Emplacement :

Feltwell, village et paroisse dans l'ouest du Norfolk, est à 9 km au nord-ouest de Brandon, et la gare la plus proche est à Lakenham, à près de 5 km au sud. L'église St. Nicholas s'élève à l'extrémité nord-ouest du village. Le cimetière, d'environ 31 acres, compte des tombes des deux guerres mondiales. Les six sépultures de la guerre de 1914-1918 ne sont pas regroupées, mais la plupart de celles de la guerre de 1939-1945 se trouvent dans le coin nord-ouest. Au cours des premiers mois de la guerre, la fabrique paroissiale a réservé du terrain pour les tombes des aviateurs de la base de la Royal Air Force à Feltwell et c'est ce qui forme maintenant la concession des sépultures de guerre. Elle est bordée de deux côtés par des haies d'aubépines et, des deux autres, par des haies d'ifs communs, l'entrée étant située du côté sud. La Croix du Sacrifice s'élève dans le coin sud-ouest, et les sépultures sont recouvertes de gazon au niveau du sol, alors que les rangs de pierre tombales sont bordés de fleurs. Le cimetière renferme les sépultures de 48 militaires qui ont péri durant la Seconde Guerre mondiale. Tous sauf six sont des aviateurs, et trente-neuf des tombes se trouvent dans la concession des sépultures de guerre. La concession compte également deux sépultures qui ne sont pas des sépultures de guerre : celle de la femme d'un aviateur de la base, ensevelie ici en 1941, et celle d'un aviateur de la base mort en 1948.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Coupure de Presse
  • Coupure de Presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :