Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Henry Wilmshurst

En mémoire

Sergent suppléant James Henry Wilmshurst

28 mai 1940

Service militaire


Numéro matricule :

2569975

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Royal Corps of Signals

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 19 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE DUNKERQUE
Nord, France

Information sur la sépulture :

Column 29.

Emplacement :

Le monument commémoratif de Dunkirk se trouve à l'entrée de la section des tombes de guerre britanniques du cimetière de Dunkirk, qui se situe dans la partie la plus sud-est de la ville, immédiatement au sud du canal, sur la route de Veurne (Furnes) en Belgique. Le monument commémoratif de Dunkirk perpétue le souvenir de la perte de plus de 4 500 soldats de la Force expéditionnaire britannique, décédés pendant la campagne de 1939-1940 et n'ayant pas de tombe connue. Le monument a été conçu par Philip Hepworth et le panneau de verre gravé illustrant l'évacuation par John Hutton.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :