Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Patrick Kelly Chambers

En mémoire

Sous-officier breveté de 2e classe Patrick Kelly Chambers

4 juillet 1943
St-Puond, Belgique

Service militaire


Numéro matricule :

R/96292

Âge :

24

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

432 Sqdn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile 1939-1945, Étoile d’Europe, médaille de la Défense, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette, ailes opérationnelles.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 19 octobre 1918
Chesterville, Dundas, Ontario

Enrôlement :

le 27 mai 1941
Ottawa, Ontario

Fils de George Thomas Kelly et de Mary Ellen Kelly Chambers, de Chesterville, Ontario.

A été soldat au 2e Batallion du Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders – NPAM – à Cornwall, Ontario, matricule 3027 remplacé par le numéro C-457205, du 8 octobre du 7 novembre 1940 le temps d’une session d’entraînement.

A servi au Canada et en Grande-Bretagne.

Commémoré sur le Cénotaphe de Chesterville.

Inscription commémorative sur la page 145 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

8. E. 1.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE est situé à 30 km de Bruxelles et à 3 km au sud de Louvain. En sortant de la gare de Louvain, tournez à gauche sur la Tiensevest (route périphérique R 23). Suivez la Tiensevest jusqu'aux intersections de Tiensepoort et de Parkpoort et le long de la Naamsepoort. Tournez à gauche à la Naamsepoort sur la Naamsesteenweg (N251) où sont annoncées Namur, Wavre et Heverlee. Continuez jusqu'à ce que vous traversiez la ligne de chemin de fer à Heverlee et prenez le premier virage à gauche sur la Hertogstraat. Parcourez la Hertogstraat jusqu'au bout et tournez à droite au Temple du sport sur la Kerpelstraat. Continuez sur la Kerpelstraat jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour où se trouve le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, mars 1942. Soumis pour le projet Opération Photo Moi

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :