Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Lloyd Frederick Fairley

En mémoire

Signaleur John Lloyd Frederick Fairley

22 décembre 1941
Bowen Road Hospital, Hong Kong

Service militaire


Numéro matricule :

K/34912

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Le Corps royal canadien des transmissions

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile 1939-1945, Étoile du Pacifique, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 16 décembre 1919
Merritt, Colombie-Britannique

Enrôlement :

le 1 avril 1941
Vancouver, Colombie-Britannique

Fils de John Young Fairley et Helen Wandeford Hyland, de Port Alberni, Colombie-Britannique. John est un vétéran de la Première Guerre mondiale, enrôlé en 1917 au 1106th Forestry Draft du Corps expéditionnaire canadien, a servi en Angleterre et en France avec le 79e Bataillon. John Lloyd est le frère des soldats Raymond et Kenneth Fairley, qui ont combattu lors de la Seconde Guerre mondiale et qui ont survécu aux combats.

A servi au 10th Fortress Signals du Corps royal canadien des transmissions en Colombie-Britannique, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, incorporé à la Force C et affecté comme signaleur au 1er Bataillon du Royal Rifles of Canada pour Hong Kong. Il a été le premier canadien blessé au combat lors de la Seconde Guerre mondiale. Il comptait 266 jours de service, dont 56 outremer.

Inscription commémorative sur la page 29 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

6. A. Coll. grave 1-12.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Stanley, à l'origine le cimetière militaire où les membres de la garnison de Hong Kong et leurs familles étaient inhumés, est situé derrière le petit village de pêche de Stanley, dans la partie méridionale de l'île de Hong Kong, dans la péninsule de Tai-Tam. La péninsule de Tai-Tam se trouve à l'est de la baie de Stanley et au sud de la baie de Tai-Tam. Si vous partez du village de Stanley, prenez le chemin Wong Ma Kok. Le cimetière est adjacent au Collège St. Stephens et à proximité de la plage de St. Stephens. En provenance de Victoria, l'on s'y rend en automobile en prenant une route accidentée et sinueuse qui donne sur le port et sur la terre ferme. Après avoir monté jusqu'au passage que l'on appelle le col de Wong-Nei-Chong, la route descend vers la mer à la baie Repulse et continue le long du flanc de coteau rocheux jusqu'au village de Stanley.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  •  – Source:  Anciens Combattants Canada.
  •  – Source: Anciens Combattants Canada.
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :