Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur Robert Igglesden

En mémoire

Caporal suppléant Arthur Robert Igglesden

10 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

435252

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

50th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 13 novembre 1891

Fils de Robert W. Igglesden, et Mary E. Igglesden, de "The Beacon", Chilton Ave., Kearsney, Kent.

Inscription commémorative sur la page 261 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE CANADIEN NO 2
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

2.C.21.

Emplacement :

Le cimetière canadien no 2 est à 2,5 kilomètres au nord du village Neuville-Saint-Vaast. Le village est 6 kilomètres environ au nord d'Arras et à un kilomètre à l'est de la route principale qui relie Arras et Béthune. Le cimetière est sur une route latérale se trouvant à gauche à partir de la route de Givenchy-en-Gohelle, à environ un kilomètre au sud du Mémorial canadien de Vimy.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Monument commémoratif de la ville – Le monument commémoratif de la ville de Dover, Kent (Angleterre) où apparaît le nom du caporal suppléant Igglesden. Il est l'un des quatorze natifs de cette ville commémorés sur ce monument à avoir émigré au Canada et à avoir été tués en service au sein des Forces canadiennes durant la Grande Guerre. Le caporal suppléant Igglesden vient d'une famille de boulangers et confiseurs de Dover très connue à l'époque. Renseignements recueillis par le Dover War Memorial Project.
  • Monument commémoratif de la ville – Panneau du monument commémoratif de la ville de Dover, Kent (Angleterre) où apparaît le nom du caporal suppléant Igglesden. Il est l'un des quatorze natifs de cette ville commémorés sur ce monument à avoir émigré au Canada et à avoir été tués en service au sein des Forces canadiennes durant la Grande Guerre. Le caporal suppléant Igglesden vient d'une famille de boulangers et confiseurs de Dover très connue à l'époque. Renseignements recueillis par le Dover War Memorial Project.
  • Documents d'attestation – Source: Bibliothèque est Archives Canada
  • Documents d'attestation – Source: Bibliothèque est Archives Canada
  • Documents d'attestation
  • Entrée
  • Cimetiére
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :