Mémorial virtuel de guerre du Canada

Francis Edward James Day

En mémoire

Caporal Francis Edward James Day

6 juin 1944

Service militaire


Numéro matricule :

632267

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Monsieur et Madame F. S. Day.

Inscription commémorative sur la page 607 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

X.B.1.

Emplacement :

La ville de Bayeux, en Normandie, est située à 24 kilomètres au nord-ouest de Caen. Le cimetière militaire de Bayeux se trouve dans la banlieue sud-ouest, rue Sir Fabian Ware. Bayeux est une ancienne cité de Normandie, chargée d'histoire. La cathédrale était le siège de l'évêque Odon, demi-frère de Guillaume le Conquérant, qui envahira l'Angleterre. L'église renferme le tombeau d'un soldat anglais qui participa à la guerre de Cent Ans. Bayeux fut la première ville française importante libérée par les Alliés en juin 1944. Du côté opposé de la route se dresse le Mémorial de Bayeux, élevé en l'honneur des 1 803 soldats des forces terrestres qui ont été tués lors des combats en Normandie et durant l'avancée vers la Seine, et qui n'ont pas de sépulture connue.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  • Entree
  • Croix du Sacrifice

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :