Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur Frederick Barnes

En mémoire

Soldat Arthur Frederick Barnes

1 octobre 1914

Service militaire


Numéro matricule :

6462

Force :

Armée

Unité :

Coldstream Guards

Division :

1st Battalion

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 565 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

VILLERS-EN-PRAYERES COMMUNAL CEMETERY
Aisne France

Information sur la sépulture :

C. I.

Emplacement :

Villers-en-Prayères est un village du département de l'Aisne. La concession de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'arrière du cimetière communal, au sud du village. Pour se rendre à Villers-en-Prayères, suivre la D967 à partir de Bourg-et-Comin. Environ 1 km après la sortie de Bourg-et-Comin, tourner à gauche sur la D22, en direction de Villers-en-Prayères. Traverser le village et tourner à droite tout juste avant d'en sortir, près du monument de guerre sur la rue des Marronniers. Le cimetière se trouve à droite de la route. Il y avait deux grands postes de secours à Villers-en-Prayères en septembre 1914, et plus de 30 victimes de la Première Guerre mondiale sont commémorées dans le cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse – Du Toronto Star du 23 Novembre 1914.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :