Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Elias Mitchell

En mémoire

Soldat Elias Mitchell

28 août 1918

Service militaire


Numéro matricule :

802618

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)

Division :

18th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 16 juin 1882

Inscription commémorative sur la page 472 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE WANCOURT
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

VIII. H. 26.

Emplacement :

Wancourt est un village situé à 8 kilomètres environ au sud-est d'Arras. Il se trouve à 2 kilomètres au sud de la route principale allant d'Arras à Cambrai. Le cimetière est à peu de distance du village, en direction sud-est, juste en sortant de la route D35.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Cénotaphe de Southampton  – Elias Mitchell est né le 16 juin 1882 dans la réserve de Chippewa Hill (réserve de Saugeen), dans le comté de Bruce (Ontario). Il signa ses documents d¿attestation pour s'enrôler dans le Corps expéditionaire canadien le 31 décembre 1915 à Southampton (Ontario), en indiquant qu'il était auparavant fermier. Il indiqua, qu'avant la guerre, il avait servi dans le 32e Régiment de Bruce. Elias Mitchell est remémoré dans le cénotaphe de Southampton. On trouve dans ce monument commémoratif des plaques portant les noms de soldats de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. La liste de la Première Guerre mondiale porte l'inscription : [TRADUCTION] « En souvenir reconnaissant des hommes de Southampton qui ont combattu et qui sont morts dans la Grande Guerre » et indique les noms de 5 hommes originaires de la réserve de Saugeen.
Deux autres hommes de Saugeen, Peter Ritchie et Daniel Nawash, sont morts le jour qui a précédé la mort de Mitchell, et faisaient avec lui partie du 18e Bataillon du Régiment de l'Ouest de l'Ontario. Peter Ritchie et Elias Mitchel sont tous deux ensevelis au cimetière de Wancourt (France). Southampton se trouve dans le comté de Bruce (Ontario). La réserve de Saugeen, qui se trouve sur les rives du lac Huron, est le foyer de la Première nation Chippewa de Saugeen. Photo prise par M. Clive Freeman à l'été de 2002.
  •  – Les documents appartiennent au musée Bruce County Museum et au Centre culturel.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :