Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Morton Bird

En mémoire

Soldat George Morton Bird

6 mai 1917

Service militaire


Numéro matricule :

464541

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (British Columbia Regiment)

Division :

29th Bn.

Renseignements additionnels


Fils de George Hubert et Florence Amelia Bird, de Port Alberni, Vancouver Island, Colombie-Britannique. Enlisted in the 62nd Bn.

Inscription commémorative sur la page 201 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

III. A. 19.

Emplacement :

Le village de Barlin est à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bethune, sur la D188, entre les routes Bethune-Arras et Bethune-St-Pol , à environ 6,5 kilomètres au sud-est de Bruay. Le CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN et son ANNEXE se trouvent au nord du village sur la route D171 vers Houchin.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de Journal – À partir du Daily Colonist du 17 octobre 1916. Image tirée de l'adresse Web:
https://archive.org/details/dailycolonist58y266uvic/mode/1up?view=theater.
  • George Bird et sa famille – En mai 1917, Mme Florence Bird d'Alberni, Colombie-Britannique, épouse de George Bird, propriétaire de la scierie, reçoit des nouvelles accablantes d'Ottawa. Son fils George, âgé de vingt-six ans, est mort des blessures subies lors d'un récent et dur combat livré en France. George avait quitté le Canada avec le 62e bataillon au printemps de 1916, et a participé à la capture de la crête de Vimy. George Bird père était lui aussi allé se battre outre-mer, en Angleterre plus précisément, avec le 2e bataillon du King's Own Rifles, Lancaster Regiment. George était déménagé dans le district d'Alberni avec ses parents en 1892. Avide sportif et athlète, il était gardien de but au championnat de soccer de 1910. Avant de partir pour la guerre, il travaillait à la Banque royale du Canada à Vancouver.
  • Photo de George Bird
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :