Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas Hughes

En mémoire

Soldat Thomas Hughes

27 janvier 1919

Service militaire


Numéro matricule :

185

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Canadian Corps Cyclist Battalion

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 26 avril 1892

Fils de Eliza Hughes, de 20, Hamilton Rd., Longsight, Manchester, Angleterre, et feu M. J. Hughes.

Inscription commémorative sur la page 536 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

X. 2. 4.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE LA VILLE DE BRUXELLES est situé dans la partie nord-est de Bruxelles dans la commune d'Evere. Suivez la route Bruxelles-Liège E40 en direction de Bruxelles et prenez la sortie 19 annonçant Woluwe et Evere. Suivez les indications vers Evere à la droite et parcourez 500 mètres le long de l'avenue des Communautés jusqu'aux premiers feux de circulation. Continuez tout droit ici, descendez l'avenue Cicéron et tournez à gauche près du rond-point en bas de la rue. L'entrée du CIMETIÈRE DE LA VILLE DE BRUXELLES est alors à votre droite. Suivez la voie principale à travers le cimetière aussi loin que possible et le lot de la Commission est à votre gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de THOMAS HUGHES – Funérailles du soldat Thomas Hughes 27 janvier 1919 Cimetière militaire de Popelsdorf Bonn, Allemagne Honoré par ses collègues du bataillon cycliste du Corps canadien. Photo reproduite avec l'aimable autorisation du Canadian Letter and Image Project, collection Ramsey Edward Cresswell (réinhumé ultérieurement dans un cimetière du GTC).
  • Photo de THOMAS HUGHES – Funérailles du soldat T Hughes le 30 janvier 1919 au cimetière militaire de Poppelsdorf, à Bonn, en Allemagne. Présence du Bataillon cycliste du Corps canadien (réinhumé en Belgique).
  • Pierre tombale
  • Journal de guerre
  • Médailles

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :