Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas James Percy

En mémoire

Soldat Thomas James Percy

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

746088

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

2nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 4 février 1891
Belfast, Irlande

Fils de Edward et Elizabeth Percy; époux de Elizabeth Raike (était Percy), de Oshawa, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 308 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE LAPUGNOY
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

II. F. 13.

Emplacement :

Lapugnoy est un village et une commune du Pas-de-Calais à 6 kilomètres à l'ouest de Béthune. À partir du centre de Lapugnoy, dirigez-vous au sud-ouest sur la route D70 en direction de Marles-les-Mines. Aux abords du village, il y a une croix sur le bord de la route principale. À cet endroit, tournez à droite en direction d'Allouagne. Conduisez sur une distance de 500 mètres environ et vous verrez un chemin à gauche (à cet endroit, un panneau annonce le cimetière). Le cimetière est situé du côté gauche sur ce chemin, à 500 mètres environ.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Photo de THOMAS JAMES PERCY
  • Coupure de presse
  • Plaque – Ce monument est situé à Oshawa, Ontario.
  • Mémorial de guerre d'Oshawa – La guerre Memorial (1924) d'Oshawa Ontario a été appelée « le jardin de l'Unforgotten ». Ce mémorial raffiné a été placé avec des pierres de chaque nation alliée grande par guerre et des champs de bataille où les Canadiens ont combattu. Une paire d'électrique incendie étaient de rester brûlante, et une boîte de cuivre de capsule de temps avec des objets façonnés de 1924 a été enterrée sous le mémorial. Dans 2002 le parc de mémorial a été reconstruit et aujourd'hui le parc incorpore de beaux jardins. Une plaque expliquant les états de reconstruction : « Le parc commémoratif est considéré comme la terre sanctifiée pour la méditation tranquille, le plaisir de la musique, et particulièrement pour honorer nos hommes et femmes qui ont servi dans des conflits armés ».

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :